module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] gravage dvd stoppé " manque de codec "

Discussion dans 'Magix' créé par dometludi, 27 Novembre 2009.

1. dometludi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toutes et a tous.
    dans mon montage magix vidéo plus, j'ai inséré des vidéo avi faite avec un téléphone portable lg......
    la compression du montage avant le gravage fonctionne bien jusqu'au point des vidéos qui me fait tout stopper en me notifiant " manque de codec pour compression " enfin a peut près ça...........
    le meme montage avec une vidéo de meme catégorie " téléphone portable lg " disont meme en vidéo identique.......a été accepté jusqu'a la finalisation.....!!!!!!
    magix me conseille de modifier la qualité de mon dvd afin de l'adapter ........???
    je le met en format 720 et en 20 de frames.....!!!!
    et rien n'y fait
    peut on m'apporté une solution svp....?

au passage....ceci es mon premier post sur ce forum , je vous salut toutes et tous
    amitié.... dometludi

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu essayé en diminuant simplement le bitrate ?

3. dometludi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

oui j'ai baissé le bitrate mais rien a faire.
    j'ai installé sur mon pc tout les codec possible en verifiant qu'il n'y ai aucun conflit de codec ou dll......
    sur le montage photo/vidéo , il y a 4 vidéo en mp4 faite avec le meme apareil , mais seul 1 vidéo passe en compression.....!!!!!!!
    j'ai activé aussi sur magix , le mp4 et le code d'activation du mpeg2 ....!!!
    a rien y comprendre.................
    je baisse la résolution, je reste en 4:3 ou en 16:9 , je baisse la résolution, bitrate.....!!!
    et rien...
    j'ai réussit par contre a l'enregistrer en exportation sur mon pc au format non compressé.... et je la possede dans son integralité de 16 minutes mais la vidéo fait 54 giga..?§%£°............!!!
    me voila bien .lol

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelle est ta version de VDL ?

Dans la doc du téléphone portable (ou sur le site du fabricant), ils ne précisent pas le type exact de format de fichier créé ? AVI n'est qu'un conteneur qui peut englober une multitude de formats très diffférents. Il n'est pas exclu d'autre part qu'il s'agisse d'un format propriétaire, dont la compatibilité n'est jamais certaine.
    Dans le manuel utilisateur de VDL16, page 184, Magix explique p.ex. la complexité du (des) format(s) MPEG-4.

Il serait intéressant que tu analyses ton fichier source avec GSPOT (gratuiciel sur le net). Il va tout te dire sur les codecs vidéo et audio de ce fichier. On en saura plus.

En attendant, essaye de convertir ce fichier source avec VDL dans un format type MPEG2. Il est très peu destructeur et se travaille et se grave facilement sous VDL .

#4 BARZOI, 30 Novembre 2009
    Dernière édition: 30 Novembre 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous