module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravage DVD+RW perso avec studio8 !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Ermaga, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, voici mon arrivée en tant que nouveau du repaire!
    :)
    Sur une machine de 3 ans AMD Thunderbird 1Go, Asus A7V et ATI all in wonder 128 tournant sous win 200, j'ai une version 8.1.1 de studio dans laquelle je me suis amusé à monter un projet DVD de 61 minutes à 6950Kbits (en fait un peu gros) : Dernier voyage plongée en mer rouge.

    Pour le montage, j'ai un peu galéré, mais dans l'ensemble, j'ai réussi à clôturer mon projet ; menu à 7 boutons, musiques, doublage son...
    Avec le SVCD, j'étais obligé de couper en 2! j'ai donc investi dans un graveur freecom DVD+/-Rw pour mettre tout ca sur DVD et le copier pour moi et les autres copains.
    Et là, c'est moins bien, j'ai acheté des DVD+RW et si j'essaie de graver, studio me répond gravé avec succés au bout de 3 secondes et m'ejecte le disque. En fait, pour qu'il accepte, je suis obligé de commencer par formater le DVD avec Roxio directCD, et alors, il me propose d'écraser le DVD et ça marche!
    Pour les RW, c'est pas trop grave de faire des essais, mais ça fait 2 DVD+R qu'il me nique et que je n'ai plus qu'a mettre dans mes cerisiers pour chasser les merles.
    N'ayant pas trouvé de réponse facilement sur le forum, j'appelle à l'aide pour me dépatouiller. Merci d'avance!
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mettrais déjà à jour ma verszion de studio avec la 8.8.17 ou la 8.10.4 c

    Comment as-tu installé ton graveur, il est recommandé de l'installer avant studio, donc si le logiciel était déjà présent sur ta machine, il aurait fallu désinstaller studio, installer le graveur, puis réinstaller studio.

    J'aime pas les merles, je préfère et de loin les grives !!!:lol: :lol: :lol:

    Joyeux noêl et

    a+
     
  3. danni

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Création sur DD

    Avec les anciennes versions de ST, il y avait des problèmes pour graver, graveur non reconnu etc... donc depuis longtemps je créé le DVD sur disque dur puis je grave le DVD avec néro . Je n'ai jamais réessayé de graver directement car cette façon de faire marche à tous les coups, je n'ai jamais raté une copie, par sécurité, je fais un exemplaire en DVD-RW, je l'essaie puis je grave le DVD-r.
    ( graveur pionner 05, DVD-R imation)

    Joyeuses fêtes à tous, pourvu que le Père Noël apporte à M. Pinnacle une version studio 9, avec par exemple de l'incrustation ET qu'elle soit FIABLE dès le début !!!!
     
  4. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vous être penchés sur mon cas.

    Après mise à jour en 8.10.c, sans avoir désinstallé studio préalablement et il est vrai que j'ai installé le graveur sur pinnacle et non l'inverse, il me dit désormais qu'il doit formater le dvd+rw, il le fait puis me dit qu'une erreur inconnue s'est produite. une seconde demande lui permet de graver sans echec sur le même DVD!
    Par contre, le dvd+r, "Et de trois!" destinés aux grives, merles et autres étourneaux. Il a cette fois commencé à le graver correctement mais s'est planté en route (environ 3 minutes!).

    En fait je voulais graver le projet à environ 12 exemplaires pour le copains de le croisière mer-rouge, puis tout reprendre sur ma machine, avec reparamétrage complet (en particulier 3 DD de 60Go dont deux en fat32 qui ne gèrent pas au dessus de 4 go).
    Les Rushs du camescope représentent environ 40 go et j'attends de les virer pour reparamétrer l'ensemble. Car il sera alors impossible de reparamétrer le projet.
    En fait Studio met TRES LONGTEMPS pour créer l'image sur mon Disque (UC utilisée entre 96 et 100% pendant les 18 heures!) et si je grave l'image par Roxio sur DVD, c'est pas lisible par DVD de salon! Il me semble que Néro serait plus sympa, mais je ne le connais pas et c'est Roxio qui était livré avec le graveur:(

    Plus ça va plus je pense que mon ordi est un peu juste pour la vidéo et qu'il faudra certainement penser à REinvestir.
    A plus ...
     
  5. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi n'as-tu pas passé la totalité de tes dd en NTFS, tu as des raisons particulières ?

    Je serais toi, je regarderais le post "Graver des DVD 100% compatibles" dans le forum MPEG, SVCD et DVD, tu ne peux le rater, il est scotché en tête de cce forum.

    Tu as un ordi suffisant pour faire de la vidéo, si tu as le temps d'attendre lorsque un DVD se créé, tu pourras investir ultérieurement, mais c'est à toi de voir !!!:lol: :lol: :lol:

    a+
     
  6. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "la totalité de tes dd en NTFS"
    Tout simplement pour ne pas avoir pris le temps, mais c'est promis, j'y pense et vais le faire à l'occasion du grand ménage. En fait j'ai un peu peur de le faire avec les données dessus!

    Quand au post, j'y vais de ce pas. A plus!:rolleyes: :D
     
  7. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux transformer le système de fichiers de tes disques en NTFS, avec la commande convert :

    CONVERT lecteur: /FS:NTFS

    Ensuite, tu redémarres ton ordi et la transformation en NTFS se fera sans intervention de ta part, mais c'est définitif, à moins de reformater.

    Normalement tu ne devrais pas avoir de pb avec tes données présentes sur chaque disque.

    a+
     
  8. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait il est méchant et a décidé que "convert" n'est pas reconnu en tant que commande interne, externe, programme exécutable ou fichier de commandes. Alors que l'aide windows 2000 me dit que c'est OK, que c'est la bonne syntaxe.
    Les miracles de l'informatique avec leurs démons reviennent.

    Pour en revenir au sujet, en me balladant sur repaire, j'ai vu que d'autres rencontraient exactement le même soucis, et certains, même en passant par Néro. Pourtant savoir que l'on n'est plus isolé ne me donne pas de solutions. Bidouillages en perspective...

    A Plus les vidéastes. Merci à ceux qui se penchent sur mon cas;)
     
  9. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement en insistant un peu, c'est réussi, E est aussi en NTFS, je conserve proviroirement C en FAT32 car il contient un système win Me (choix de SE au démarrage) qui bien que très instable et buggé, me permet de faire tourner certains jeux des gamins. (l'astuce consistait tout simplement à démarrer "convert" de son répertoire et non de la racine!) merci à toi.
    J'ai cru voir sur les différents forums que la vidéo cohabitait pas toujours bien avec les jeux et/ou autres programmes. A l'occasion du grand ménage, je vais peut-être opter pour deux disques de démarrage, un exclusif vidéo et un autre pour la famille. La conséquence directe sera d'ouvrir le ventre de l'ordi pour changer de disque de démarrage à chaque fois que je voudrais faire de la vidéo !!!!:perplexe: :perplexe:
    Je reste dubitatif devant le risque de détérioration de mes connecteurs internes à force. Je vais certainement commencer par l'essai d'installation de ce disque exclusif vidéo, partitionné pour lui laisser un secteur vidéo à formatter éventuellement. Reste à trouver le temps de faire cet essai, et je pense que c'est le facteur limitant pour l'instant.
    A plus.
     
  10. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait pour l'instant j'ai 3 DD de 60 Go, C est en Fat32 et tourne sous Me, Un paquet de programmes tournent dessus, mais l'instabilité du système m'a fait installer 2000 sur D avec double boot au demarrage depuis C. Jusqu'à présent, Studio utilisait D sous 2000, mais utilisait aussi D pour :
    - les Rush de studio {2 caméscope Sony en série ; le 1er en analogique (emporté dans un caisson sous-marin fait maison), le second servant à numériser le signal et le rusher grâce à studio} soit en fait environ 37Go de données brutes.
    - les projets successifs SVCD en deux fois, DVD... ce qui fait qu'il a été vite plein comme un oeuf et l'ordi s'est mis en tête de swaper dur (manque de mémoire physique en cause). J'ai récupéré un DD sur un autre ordi pour y transférer des données et y mettre la mémoire virtuelle de 2000. ça a permis à l'ordi de retourner raisonnablement. J'ai juste retransformé le E de fat32 en NTSF ce jour.

    Au final, je me retrouve avec un ensemble qui n'est pas très homogène à mon avis. Je n'ose pas déplacer les fichiers de studio d'un disque à l'autre de peur qu'il ne les retrouve pas. J'ai finalement gravé, en plusieurs fois il est vrai, plusieurs DVD+RW et je pense que je peux maintenant jeter mon projet et tous les rush associés, mais j'aimerai être vraiment sûr que j'arriverai à dupliquer mon DVD ultérieurement ou garder dans un coin de DD le projet enregistré par studio et être en mesure de le graver (DVD lisible par DVD salon bien entendu).

    A ce propos, le DVD+R que j'ai gravé par Roxio contient l'ensemble de dossier VIDEO_TS de pinnacle, y compris les deux fichiers volume et Anchor, est-ce que ça peut expliquer que le DVD de salon en veuille pas?

    Voila un peu mes problématiques actuelle, j'ai un peu peur certes de perdre tout mon projet après les heures passées à le réaliser.

    Amitiés et à plus. Ermaga:perplexe: :rolleyes:
     
  11. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce. J'ai essayé avec un petit film d'essai de coder en avi codec DV encoder, puis de replacer l'avi obtenu sur la timeline. Ca marche bien et je pense pouvoir découper le projet en autant de petits bouts qu'il le faudra. Pourtant, je me pose la question de savoir entre les 4 ou 5 DVD data obtenus et une cassette DV sur mon camescope, quel est le système qui
    1° perdrai le moins d'informations (on perd rien avec du numérique disent-ils)
    2° serai le plus fiable dans le temps (les cassettes magnétiques sont sencées perdre de l'info peu à peu) et on m'a dit que les vernis fondus lors du gravage d'un DVD pour y stocker des infos ne seraient pas aussi éternels que les diamants.
    Si je met tous mon projet en en avi codec DV et que je le garde dans un coin d'un DD, il sera possible à reprendre facilement sans que studio me dise qu'il ne trouve plus les musiques de CD ?


    A court terme, j'ai boosté ma DRAM avec une barette de 256K supplémentaire ce qui fait que j'arrive à 384K physique de mémoire. A l'usage, studio est un peu plus réactif sur des projets lourds, j'ai pas essayé le rendu, mais je pense que c'est l'UC le facteur limitant.

    Finalement, il semble que le double boot n'interesse plus grand monde chez moi, je vais certainement virer win Me et mettre tous les disques en NTFS après un bon formatage.

    A plus.
     
  12. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, bon, je pense que tout n'est pas rose, mais pourtant, les rush analogiques en video 8 de mes gamins ont maintenant 7 ans et je pense qu'il est raisonnable au moins de les numériser. Et alors quitte à les numériser, autant passer par le PC pour trancher dans le vif et monter une séquence "regardable", parceque les rush, Dur-Dur et plans galères avec avance rapide, baisser le son quand le vent souffle dans les micros...
    Quand au devenir du numérique, entre la K7 DV et le DVD, mon coeur balance, je verrai avec le temps.

    En parallèle, j'ai écrasé mon ancienne partition win Me et ai refait un double boot, mais avec une version ultra light de win 2000, exclusivement destinée à la vidéo, entièrement orientée sur un DD de 60 Go réservé à la vidéo. Les 3 DD sont désormais en NTFS. L'ensemble semble plus rapide au premier abord. Sur tes conseils, je passe par plusieurs étapes, avec rendu Dv intermédiaires. On verra à l'usage. Roxio n'est toujours pas OK pour me faire du DVD compatible salon, il va fallloir que je me penche sur Nero (dont tout le monde parle en bien), car la version démo que j'ai essayé est une 5 qui ne gère pas les DVD.

    Voila, petit à petit, l'oiseau fait son nid. En Fait, je n'ai jamais vraiment rencontré les plantages à répétition dont certains se plaignent, studio a toujours montré de la bonne volonté, excepté pour la phase gravage, dans laquelle je ne lui fait pas confiance. En un mot, c'est un crasher de DVD+R

    A plus ...;)
     
  13. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais comme moi, si tu peux te le permettre, grave sur DVD et garde une copie sur K7 Invité. Tu es plus ou moins sur de ton coup comme ca.
    Comme en plus ils parlent bientot de DVD bi-couche ou plus, de lecteur de salon 'blue ray disk', etc... Ca fait peur.
    Alors deux formats, c'est pas trop mal non???

    A +
    Invité.
     
  14. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVI et MPEG2 sur un meme DVD?

    Question Fauqu...
    Peut on mettre un AVI sur un DVD avec un MPEG2 prevu pour le lecteur de salon?
    Je ne pense pas, mais des fois que ce soit possible, ca serait bien cool.

    A +
    Invité.
     
  15. Ermaga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je vais certainement garder un double en cassette DV du DVD gravé. Ce sera plus sur à terme. En tout cas pour les projets considérés comme important. Pour ce qui est de la sauvegarde DVD du fichier avi en Dv encoder, je vais faire une croix dessus, le fait de gérer 4 ou 5 DVD, suite au fractionnement du fichier de base me semble un peu lourd.
    De plus, je pense qu'au pire, en reprenant de temps en temps (on va dire 10 ans) la cassette DV sur l'ordi (que sera-t'il dans 10 ans) et en la réenregistrant, les données ne devraient pas trop se perdre!

    Sinon, en ce qui concerne studio, mis sur son disque spécifique, sans programmes superflu en parallèle, et avec son disque vidéo exclusivement réservé, j'ai des petits soucis de bug lors d'import de musique CD. En fait, je bidouille encore et j'arrive pas bien à voir si c'est un bug ou une erreur de paramétrage (j'ai changé de lecteur CD en parallèle car j'ai refilé mon graveur de CD plextor et j'ai remis à la place un lecteur simple).
    Pour l'instant, il me lourde à la fin de l'import sans importer...
    A voir.

    Tout à coup, je repense que je n'ai pas la dernière version DV K7 de mon projet mer-Rouge et je me demande si mes bidouilles successives vont me permettre de la faire.:perplexe: :perplexe:

    Allez, à plus.


    En ce qui concerne les doubles fichiers sur le DVD, je ne vois pas de soucis à priori, seulement faudra pas vouloir le lire sur DVD salon!
     
Chargement...
Discussions similaires - Gravage DVD+RW perso
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    650

Partager cette page