module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravage dvd je suis planté!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gibbe, 20 Juillet 2005.

Tags:
  1. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    j'ai sur la TL un film prêt à être gravé il fait durée 1h 32' 4.38 go, je suis allez sur exporter svers dvd j'ai mis comme jeux de reference DVD image2, en dehors du fait qu'il mis 4 h pour arriver a ne pas me graver le dvd ! avec dans la phase de la compilation image un aller retour pendant 15' sautant de 55% à 45% !
    Ma question est la suivante quels sont les parametres qu'il faut que je choisissent pour graver ce film avec la meilleure qualité.
    Merci de votre aide qui m'est si précieuse bonne soirée à +++

2. kenmore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour obtenir une bonne qualité mieux vaut encoder avec un bon soft tel que tmpgenc, liquid n'est pas très bon pour ce qui est de la création de dvd

3. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage dvd

bonsoir Kennore merci pour Ta reponse rapide.
    TMPGENC je connais en effet, mais peut il encoder un fichier AVI situe dans le DD, car je ne pense pas que l'on puisse aller recuperer le film sur la TL de liQUID pour le convertir?
    en m'escusant de mon inexperience bonne soirée @ +++

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'encodage dans liquid depuis la version 6 est aussi bon que n'importe quel autre logiciel. Le ratage peut etre du à bcp de chose. Il faut vérifier la time line voir ce qui peut coincer

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre a Phil29 ? je trouve que LE6 n'est pas le top en terme de gravure surtout son "moteur" car des que je donne ma compil dvd a graver sous LE j'ai tres souvent des "freezes " d'images aleatoires sur mon lecteur de salon cela en cbr avec le template "IMAGE 1 DVD " de ce fait je decoche graver et donne l'image iso a graver via record max now et la plus aucun freeze ,et de plus ce soft est tres repute pour son excellent moteur de gravure "images iso" bien sur ,donc voila mon avis qui pourra eventuellement servir
    a+

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle d'encodage, pas de gravage

7. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Phil j'avais compris cela mais je mettais plutot l'accent du cote gravure qui m'a pose probleme ,si non la qualite encodage me semble legerement inferieure a procoder express livre avec mon edius , enfin c'est juste mon avis
    a+

8. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage dvd

bonjour à tous,
    voila ou j'en suis à présent:
    encodage de mon film situé la TL qui tourne super (durée excat 1h 55'15" qui prend 98% du dvd d'après l'indicateur de capacité) avec un jeu de reference "DVD image 2" c l'echec.
    encodage avec le jeu de reference "DVD VOB 1" il tourne plante sur un de mes lecteurs dvd mais pas sur l'autre ?
    J'ai pris ce DVD VOB1 je l'ai traité avec DVD SHRINK le dvd qui en resulte est entrain de tourner il à "l'air" de tourner parfaitement.
    D'autre part, Je suis entrain de recommencer avec liquid (edition 5.5) l'encodage de ce film mais en choississant comme jeu de référence cette fois ci "DVD VOB 2 VBR " il est à 50% et je vous dirais ce qu'il en ressort.
    En espérant que cette situation si elle est résolu serve au plus grand nombre biensur c pour cela que je vous toendrais au courant .
    bonne journée à +++

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il peut y avoir plusieurs raisons mais l'une d'entre elle est que le débit monte trop entre l'image et le son ce qui pose des problème sur certain type de lecteur.

La procédure pour le dvd sur Liquid est différente suivant ce que l'on veut faire :

- si on veut utiliser un programme d'authoring autre que celui de LE qui n'a pas bcp de fonctionnalité pour ceux qui veulent vraiment bosser un authoring poussé (mais ils sont combien) : on génère de l'élementary stream
    - si on veut graver : on fait du dvd image 1 ou 2 la différence étant que l'un est en débit constant et l'autre en variable
    - si on veut générer une image qui sera graver avec un autre logiciel : on fait que vob 1 ou 2

Pour gagner du débit, on peut encoder le son dans un autre format que le PCM non compressé qui est certe le meilleur en terme de qualité mais aussi celui qui prend le plus de ressource à la lecture

Pour ce qui est de la qualité de l'encodage : pour ma part, j'utilise un Liquid Chrome qui est au dessus en terme de qualité d'acquisition puisqu'il est broadcast. Ce que j'obtiens est de très bonne qualité et est comparable à ce que l'on obtiens avec des encodeurs nettement plus chers
    Pour LE : j'ai fait quelques dvd avec l'encodage et je trouve ca de bonne qualité.

10. gibbe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grvage dvd

bonjour,
    voila ce que j'ai fait et qui marche !
    j'ai encodé mon film de 1h 55' 15" avec comme jeu de référence cette fois ci "DVD VOB 2 VBR " variable - GOP13- Moyenne 3732 Mb/s Maxi 8Mb/s. De plus comme le stipulé Phil29 en VOB 2 on le grave très bien avec nero6 si on veut (qui offre une fabrication de menu très simple, pour info )
    En esperant que cela rende service à d'autres, merci de votre aide, bonne journée ! Salutations

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page