module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gravage DVD de fichiers .dat

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par arnica, 28 Janvier 2005.

Tags:
  1. arnica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'espère ne pas poser ma question au mauvais endroit. j'ai parcouru plusieurs forums différents sans trouver de réponse, même si j'ai quelques pistes...

J'ai le probleme suivant: j'ai numérisé des cassettes VHS a l'aide d'un enregistreur Sigmatek PVR 800. J'obtiens des fichiers .dat sur le DD de l'enregistreur. En utilisant mon portable comme interface je veux ensuite les graver en DVD. J'utilise pour ca un graveur externe et le logiciel livre avec, à savoir EasyCD&DVD creator 6.2
    Le probleme est que le logiciel de création DVD refuse de lire mes fichiers .dat (bien que semblant les reconnaitre puisque l'image du début du film apparait dans la table de montage lorsque je fais un glisser déposer pour la création du DVD. Quand je veux lire le montage ainsi créé, il refuse d'ouvrir le film. Je peux graver un DVD de données avec le fichier .dat (sans aucun montage), mais celui ci n'est pas lu par un lecteur DVD classique (je ne peux le lire qu'avec le Sigmatek ou alors avec windows media player).
    Que faire?
    Faut il convertir le fichier .dat, et si oui en quoi et avec quoi? (j'ai lu que VCDGEAR pouvait transformer le .dat en mpeg2: ca serait suffisant?)
    Faut il utiliser un autre logiciel de montage DVD?
    Merci de votre aide.

Chargement...

Partager cette page