module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] gratuiciel enregistrement 4 pistes

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitm, 6 Avril 2011.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Le logiciel fourni avec ma mixette Phonic Helixboard 12 Firewire MKII (Cubase LE) ne tourne pas sous Windows 7...or mon nouvel ordi tourne sous Win7/64...
    Phonic ne propose pas d'alternative gratuite: pour une version compatible Win7 de Cubase, il fut passer par la caisse: Cubase Essentials 5 est à 151 EUR quand même... :sad:

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à enregistrer du 4-pistes simultané avec Audacity 1.3.12: les interfaces audio Firewire de ma Phonic apparaissent correctement dans les périphériques de Win7 (j'ai obtenu les pilotes 64 bit de Phonic), mais par couple stéréo....

Je cherche donc un logiciel simple (et pas cher / gratuit) permettant d'enregistrer sans fioritures les 4 pistes Firewire provenant de ma Phonic, sous Win7/64

Des suggestions ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
  3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Wavosaur a l'air sympa, mais il ne permet semble-t-il pas plus d'enregistrer 4 pistes qu'Audacity...du moins lorsque le périphérique apparaît sous forme d'une série de périphériques stéréo: impossible de sélectionner 2 périphériques simultanément (correspondant aux canaux 1/2 et 3/4 de la table de mix.)

4 channel recording

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    #4 homero, 13 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  5. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    bonsoir Benoît,

C'est intéressant cette solution à prix abordable d'enregistrer les pistes séparées sur l'ordi afin de les travailler en post-prod tranquillement après.

J'ai vu qu'on pouvait trouver cette table Phonic à un peu plus de 300€, mais pas moyen de trouver le prix de Steinberg Cubase Elements: la version 5 n'est plus distribuée et la version 6, compatible W7 64bits, le sera fin mai 2011, prix encore non annoncé. Où as-tu trouvé les 151€? Il y a bien une mise à jour à partir de Cubase LE vers cubase artist 6 pour 250€ mais c'est pour une version musclée...

Chargement...

Partager cette page