module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graphique "energy" et sample plot

Discussion in 'Archives forum' started by nicoremo, Jan 21, 2003.

Tags:
  1. nicoremo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Dans le guide utilisateur français et dans l'aide US, et sans doute dans d'autres docs, il est fait mention de deux différentes façons d'afficher une représentation graphique du son dans la timeline: sample plot d'une part, "energy" d'autre-part. Est-ce que quelqu'un sait comment on accède à cette représentation "energy"?

2. K8L

K8L

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. nicoremo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;) mais bon ça ne résout pas vraiment l'énigme: en effet energy est mentionné comme une des façons d'afficher l'audio qui peut être utilisée pour faire du rubber banding. Mais ma question c'est: comment je l'active, l' "energy", sur Xpress DV? (D'autant que ton lien concerne tous les Avid).

Le mystère reste entier.

4. K8L

K8L

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ces deux définitions sur : http://www.wynit.com/video/glossary.htm

Energy plot : The display of audio waveforms as a graph of the relative loudness of an audio signal.

Sample plot : The representation of audio as a sample waveform.

Me tromperais-je en affirmant qu'il s'agit de la même chose ? :perplexe:

Extrait de l'aide :

Pour afficher des formes d'onde audio :
    1. Si vous recherchez un point sur une partie de piste que vous connaissez, effectuez un zoom et affichez la séquence en détail pour isoler une partie de l'audio. Plus la partie d'audio affichée est petite, plus le dessin des trames de forme d'onde est rapide.

2. Cliquez sur le bouton du menu rapide Timeline et sélectionnez Sample Plot.

L'option Sample Plot affiche toute l'amplitude de la forme d'onde sonore. Cette amplitude est identique aux valeurs de tension échantillonnées affichées par une forme d'onde d'oscilloscope analogique.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous