module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grande nouvelle!!!!! je retourne à l'école!!!!!

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 16 Juillet 2004.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut!

juste parceque je suis content!!! et même super content!!!!!!

je reprend une formation en septembre, une toute prmière en Europe, coorganisée par l'université de Poitiers et l'association mainate (qui organise le festival du film animalier de ménigoute):

un DU "techniques et méthodes de réalisation de films documentaires animalier"

pleins de belles rencontres en perspective... Charbonnier, Barbeau, Perrin, Bougrain dubourg, Terasse,Garguil, hellio et Van Ingen....

Voila, 6 mois de formation plien de découverte, en perspective!!!!

Il reste peut être des places, le dépot des dossiers est repoussé jusqu'à début septembre... vous trouverez de l'info sur le site du festival intrnational du film animalier de ménigoute

2. Squamat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D.U.Poitier

Voilà une bonne nouvelle ...et nous aurons l'occasion de nous y rencontrer puisque j'y suis pris aussi. sais-tu combien il y avait de candidatures? J'ai passé l'oral d'admission le 05 juillet et il y avait 18 candidats ce jour-là. Sinon puis-je savoir comment tu finances cette formation. Pour ma part, j'essaie par le biais d'un CIF mais je ne pense pas être pris en charge, c'est ma première demande et pour cause le diplôme n'existait pas auparavant. j'ai rendez-vous demain avec mon banquier...A plus.
    Squamat

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    he ben ça!!! j me doutais bien que j en trouverais par ici!!!!

ben moi aussi j ai fait une demande de CIF... affaire a suivre, j ai aussi un dossier en cours au conseil régional... mais rien de très encourageant, donc en attendant, je vends des images...

je ne sais pas combien de candidature, moi j étais convié fin juin car je suis passé par le biais d une "validation d'acquis d'expérience". Tout ce que je sais c est qu il ont envoyé environ 400 dossiers.

J en profite moi aussi pour une petite question: comment te débrouilles tu pour le logement sur place? j ai demandé a Mr Géhin la liste des participants pour organiser éventuellement une colocation pour ceux qui pourraient être intéressés... j attend réponse...
    de ton coté ca peut t intéresser? d ou es tu?

4. Squamat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DU

Je suis de Nantes.
    Je vais prendre une disponibilité à mon boulot si le CIF ne fonctionne pas, je n'ai pas envie de laisser passer ma chance pour retenter l'an prochain ou le suivant.
    Je cherche aussi de quoi me loger là bas.Actuellement, j'essaie de vendre ma moto pour acheter un fourgon aménagé...ce n'était pas dans ce but là au départ mais ça peut être une éventualité. et toi, d'où es-tu?

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moi je suis du 22, a coté de st brieuc, si plusieurs sont intéressés, ca pourrait etre sympa et pas trop cher de trouver un gite, surtout q il y a 2 lieu de cours.

tu bosses dans quoi toi?

6. Squamat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DU

je suis prof d'EPS dans un institut de rééducation pour des enfants ayant des troubles du comportement.
    L'idée du gîte ou autre mode de collocation me plait bien: en effet il y a au moins 2 lieux de formation et en plus ce n'est pas pour une année universitaire complète.
    Sinon cela fait un peu plus de 10 ans que je promène mon objectif dans la nature et plus particulièrement dans le domaine des reptiles et amphibiens (d'où "squamat").

7. Squamat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ???

Alors, en plein tournage? J Où en es-tu de tes recherches? J'ai reçu de la part de JP Gehin la liste des inscrits avec e-mail. Je ne t'ai pas trouvé dedans mais Yann n'est peut-être pas ton prénom.J'ai envoyé un message à tout le monde, tu auras ainsi mon identité et mon adresse e-mail
    A plus
    Squamat

8. solene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin d'infos !!!

Salut yann!

J'a lu tes message sur la formation au doc animalier et j'aurai aimé savoir ce que tu en pensais (bien que ta rentrée s'est faite y a pas longtemps!).

Je suis etudiante en audiovisuel à Marseille et j'ai vraiment envie de me mettre au doc animalier (jusqu'à là je faisais surtout des fictions!).
    Alors, oui, l'année prochaine, ca me trotte serieusement dans la tete de tenter le concours!

Sinon, cette année, je fais mon memoire sur le doc animalier (histoire de bien mettre un pied dedans comme ca!) et j'aurai aimé savoir si vous connaissiez des sites interressants ou des bouquins qui pourraient m'aider pour mon memoire (soixante pages à pondre quand même! Olé!).

Merci d'avance! Et bonne journée!!

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut Solène;

he bien pour l instant cette formation répond tout a fait a mes attentes, plein de contact super intéressant.
    il y a dans notre groupe 2 marseillaise, dont une qui a fait son école de journalisme a Marseille...

y'a pas photo, si un jour tu veux te lancer dans ce milieu, y'a 2 solution: soit toute seule en autodidacte (c'est ce que j ai failli faire, en m'appuyant sur mes connaissances naturaliste et mon réseau de personnes dans le milieu)
    soit par cette école, unique en europe.

pour ce qui est de trouver des contact pour ton mémoire, y a le festival du film animalier à Ménigoute du 27oct au 1er novembr( a coté de poitiers) le RDV a ne pas rater, éventuellement si tu avais possibilité d'y venir, on pourrait s'organiser une rencontre avec quelques stagiaire de la formation et tu pourrais discuter un peu avec des réal et le responsable de la formation.

fais moi signe si ça t'intéresse.

PS, je n aurai pas trop de possibilité de revenir sur le site d'ici le festival, donc si ca t intéresse, je te laisse mon numéro de portable en message privé.

10. solene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!!

Je viens seulement de voir ton message, car j'ai pas pu aller sur le net avant!
    Merci pour le numero!

Pour le festival de menigoutte, je pense pas ke je pourrai venir, car je suis sur deux tournages pendant cette periode...

Mais par-contre, je pense que je t'appelerai, car j'ai besoin de rencontrer le plus de gens possible pour mon memoire et ca serait cool si je peux parler un peu avec toi et rencontrer le responsable de ta formation!

Pour l'instant, j'ai obtenu les numeros de plusieurs réa de documentaire, dont un qui etudie les baleines! Philippe Maur, ca te dit qlch?

Si tu connais des réa qui seraient interressés pour m'aider, hesite pas!! Je ne peux pas rencontrer tout le monde, mais par-contre, je vais mettre au point un ptit questionnaire que j'enverrai par mails!

Voilou. Merci pour ta reponse et a tres bientot sur ce forum, car autant te dire que dans les mois à venir je vais pas mal y trainer!!

Bonne soirée!

PS: je te reponds ici apparement ta messagerie privée est pleine!

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dommage que tu n puisses pasêtre a ménigoute... c ets un repaire intéressant d réal...
    Quelques noms en vrac:
    -Jean roch (ile de Ré) bosse sur les dauphins en france
    -Yvon legars (plouha) sur les oiseaux marins
    -Loic Coat (jura) le lynx, le chat sauvage, la bécasse
    -Laurent Charbonnier... qui n est plus a présenter
    -Jacques Perrin pareil...
    -Phillipe Huet (région parisienne)
    -Jean Francois Terrasse , les rapaces
    -Philippe garguil (vendée)
    -Robert Luques (2sèvres)
    ...

Tu bosses ds quelle boite pour ton mémoire, j ai une collègue dans ma formation qui a fait ca aussi... a marseille...

12. solene

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou!

Et ouais, je sais bien, que je rate qlch, mais je me suis deja engagée sur d'autres trucs...

Je fais mon memoire à l'IUP Image et Son d'Aubagne (SATIS, ca s'appelle). Et là, je suis en troisieme année en option realisation.

Le mec qui fait parti de ta promo, c'est pas plutot une ecole privé qu'il a fait? Car à Marseille, il y a juste l'IUP sur concours qui est gratuit, sinon tout le reste c'est privé et alors vas-y les tarifs!!

Bon festival et à plus sur le forum!

13. chaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Icomtec

Salut Yann,
    J'ai lu ton message de l'année dernière. J'ai passé l'entretien pour le cursus en septembre, mais il n'y avait plus qu'une place et je n'ai pas été admise. J'hésite beaucoup à retenter ma chance, je ne sais pas si ça risque d'ajouter un délai à faire décoller ma carrière ou si ça la boosterait. Ca me ferait trop plaisir si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la formation et comment se passe cette première année.
    A bientôt, j'espère!
    chaz

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Chaz!

tout dépend de là où tu en es de ta carrière, mais je pense que ça peut en effet la booster puisque on nous a donné les bribes du "réseau", après, à chacun de savoir les utiliser au mieux, mais je pense que c'est une avancée énorme, d'ailleurs, tous les professionnels du secteur nous l'ont dit qu'on avait une chance phénoménale pour se lancer ensuite.

retente ta chance!

Dans quel domaine es tu? quel est ton cursus?

15. chaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    poitiers

Bonjour Yann,

merci beaucoup d'avoir repondu, j'attendais avec impatience de recevoir de tes nouvelles!
    en fait apres avoir echoue a poitiers, j'ai fait une formation intensive de six mois pour devenir reporter cameraman, c'etait ma seule chance d'apprendre vite et bien comment filmer. j'ai fait un stage comme assistante cadreuse, et je suis en ce moment en stage comme assistante de production dans une boite qui fait duu documentaire animalier et des emissions sur le developpement durable, etc. je cherche desormais a faire un stage en cadre, et je fais mon maximum pour trouver une boite qui filme en hd.
    j'ai vu que tu fais de la plongee, tu es revenu de ton expedition dans les fonds sous marins? comment ca s'est passe?

en tout cas, je crois que je suis determinee a me representer cette annee a poitiers, j'ai pu me faire quelques petits contacts, mais rien de genial...

ou ca en est pour le projet de rajouter une deuxieme annee a la formation? tu es au courant?

a bientot,
    chaz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous