module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grande hésitation sur plusieurs modèles!

Discussion dans 'Sony' créé par Aure, 31 Mai 2004.

Tags:
  1. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'étais déjà venu sur ce forum pour demander des rensignements pour l'achat d'un nouveau caméscope. Vous m'aviez beaucoup aidé et j'avais opté pour JVC GR-DX300 mais qui ne m'avais finalement pas plus et que j'avais renvoyé à Rue du Commerce qui ne l'a jamais reçu. Donc résultat pu de caméscope et seulement 400€ remboursés sur les 800€.

Bref maintenant j'hésite entre plusieurs modèles! Et en ce qui concerne les caméscope je veux uniquement acheter Sony et rien d'autre, pourquoi ? Tout simplement parce que je film souvent de nuit ou dans l'obscurité et le mode infrarouge m'est très pratique. J'avais à la maison pendant 6 mois un DRC-PC 110E et cette fonction m'était très utile!

Donc voilà les modèles entre lesquels j'hésite:

- Sony DCR-PC105E (850€ environ)
    C'est le modèle qui m'interesse le plus mais le seul problème c'est son prix et j'ai un budget assez limité (800€ à peu près).Mais est ce que ça vaut le coup d'attendre un peu plus et d'acheter ce modèle ou d'investir dans un plus récent (voir ci-dessous)

- Sony DCR-PC107E (729,95 €)
    Un capteur plus petit donc une sensibilité réduite je dirais... Mais un prix plutôt abordable par rapport au PC105

- Sony DCR-HC20 (629,95 €)
    Avec un prix assez bas, et des caractéristique interessantes. Possède t-il une entrée analogique???

- Sony DCR-TRV22 (que je ne trouve presque plus)
    Ce modèle m'intéréssé beaucoup, mais maintenant que Sony a sorti sa nouvelle gamme il est presque introuvable et son prix a même augmenté d'apres ce que j'ai vu! Bizar...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et de m'avoir lu et je m'excuse pour la longueur du topic.

A bientôt!

2. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Et pour ce qui est de la qualité vidéo (encore une fois, les photos ne m'interessent pas)

3. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai perso depuis peu un trv19 (tout pareil que trv22 sauf les photos et tu t'en fous, donc c'est bon), et il est vraiment très sympa. Le petit moins, c'est lécran tactile pas top pratique, mais on s'y fait, et de toutes façons, c'est pareil sur tous les sony je crois. Je sais pas pour le trv22, mais le trv19 se trouve facilement via internet par des trucs genre kelkoo ou monsieurprix, et franchement, l'image est de bonne qualité. Pour un cam dans ces prix là, je pense que c'est un bon compromis

A+

4. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, ça confirme bien ce que je pensais. Je serais tenté de te demander si tu pourrais m'envoyer un petit bou de vidéo légèrement compréssé que je puisse me faire une idée de la qualité. Merci encore!:)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheuresement j'habite loin de Paris (Nord Est), j'avais déjà entendu parlé de ce magasin en faisant des recherche sur le PC105! Est il vrai que les prix sont quasi-identiques à ceux sur Internet?

Le doute est toujours aussi grand entre tous ces caméscopes! Quel choix difficile....

merci aux repairenautes!:bravo: :love:

7. Supercanard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'avais déjà vu cette vidéo;)

9. sintzu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir le HC20 et j'en suis super content!!!! J'ai longtemps hésité avec le TRV19 en magasin car ils cassaient le prix de ce dernier.

Finalement j'ai opté pour la compacité et son look (désolé, j'ai craqué!!!!:amour: ) en acceptant sa lacune en faible luminosité, ce que tout le monde me disait.

Et bien je peux te garantir qu'il m'a bluffé en faible luminosité : très peu de bruit et conservation des couleurs!!!!! Seul regret, le viseur N&B, mais l'écran est nickel et très lisible en extérieur même avec le soleil (T'en as rêvé S................)

Pour ce qui est de la gamme PC c'est une question de goût : cam horizontale ou verticale, et là seule toi peut trancher....

En espérant que cela puisse t'aider, sinon n'hésites pas à me demander d'autres infos (concernant le HC20);)

10. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce commentaire, moi qui pensais que ce n'était vraiment pas ça en faible luminosité, c'est toujours bon d'avoir l'avis de plusieurs personne :)

11. sintzu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Glogalement les images ne sont pas brûlées mais je fais la balance des blancs à chaque scène, mesure spotmètre, et je n'ai pas observé de smear en extérieur.

En revanche je constate effectivement du smear en intérieur sur éclairage intense direct, ou sur fort contraste style contre-jour violent en intérieur (pièce très sombre avec fenêtre au fond) mais dans ces cas là c'est pas flagrant!

Désolé pour les images mais je débute, alors pour ce qui est du montage et transfert PC, j'ai des profrès à faire. A venir!;)

12. sintzu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben pour l'instant, et pour le prix, je trouve!

Pour ce qui est du smear, ça ne m'avait pas traumatisé jusqu'à ce que je lise les articles!!!!;) Mais c'est que sur de l'éclairage direct style ampoule ou hallogène ce qui est rare de nos jours avec les plafonniers ou éclairages indirects!!!:o

13. Aure

Aure Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé au magazin et j'ai donc vu le Sony HC40, et je dois avouer que le voir en photo sur l'ordinateur et le voir en vrai, c'est complètement différent! J'ai été impréssioné par la taille de l'appareil vraiment réduite au maximum! Cependant j'ai aussi regardé la taille du capteur et je dois avouer que ça me fait un peu peur... La qualité en faible luminosité doit vraiment être médiocre si j'en crois ce qu'on m'a dit par rapport à la taille des capteurs!

Est ce que quelqu'un pourrait mettre des captures tirées de vidéo ou bien même des vidéo en basse lumière (interieur)

Avez vous des liens ou il y a des vidéo de caméscope?

14. aeres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC 105 choix

Apres de longues et longues tergiversations, et une commande avortée d'un TRV 22 en rupture de stock, j'ai cherché un outil facile a prendre en main (je pensais qu'un horizont

15. aeres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PC 105 part two

désolé mauvaise manip je disais ... HORIZONTAL, en fait après une heure passée à planete saturn ou j'ai tout essayé et because petites mimines mais surtout pour pouvoir utiliser le camescope dans des positions moins "academiques" j'ai choisi le format vertical. Puis venait le pb de la réso en basse lumière . Les essais lus ici et la m'ont porté sur le 105 . Commandé ce jour . Je vous en dirais + à réception (PS, j'ai un collègue qui a un 103 il en est enchanté (je vous lais en + l'entrée analogique Voilà.

Moet Hennesy comme disent les Brits

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous