module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand (tres grand) texte défilant

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ptit-lolo, 11 Mai 2003.

Tags:
  1. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je cherche a avoir un texte qui defile de haut en bas (en fait comme un generique de fin meme si c pas ca) sur lequel je fait pas mal d'effets.

le hic c que qd j'insere un basic text en mettant une position de depart et une d'arrivée, ben je suis limité en lignes (ou nb de caractere)....

comment est ce que je peux faire ds ce cas ??

si vous avez une idée !! merci d'avance !

lolo

2. Laraison

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas sûr de comprendre

ton texte est très grand par le volume ? tu as énormément de caractère a mettre ?
    Et bien tu fais plusieurs calques avec a chaque fois effet texte, puis tu les rends synchro pour qu'on est l'impression d'une continuité.
    ça me semble pas sorcier mais je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais.

nico

3. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep tu as compris, pour pouvoir defiler pendant plusieurs secondes il faut un texte enorme (ca va assez vite)

j'avais penser a ta solution : aligner des bouts de textes les uns a la suite des autres mais c un boulot de titan pour les synchroniser correctement

@++

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain de mon coup mais si tu déplaces le premier calque et que tu "indiques" aux autres calques de suivre ce calque-parent, ils remonteront en même temps que lui. Il "suffit" alors de décaler vers le bas le point d'ancrage du deuxième calque d'une hauteur de calque pour qu'il rentre dans l'écran quand le calque-parent en sort, de décaler le point d'ancrage du 3è d'une hauteur de 2 calques, le 4è calque d'une hauteur de 3 calques, etc... et de faire remonter le calque parent d'une hauteur de n calques si ton générique en comporte n.
    Ou bien, tu crées un ou quelques calques images portant ton "générique" que tu animes traditionnellement (si tu n'as que 5 calques de 8000 pixels de haut à animer, c'est toujours plus rapide que 50 de 576 pixels...).
    Je sais que ce n'est pas très top comme solutions mais je n'ai rien de mieux en tête :rolleyes:
    Si tu trouves mieux, fais-nous en profiter ! ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ptit Lolo, t'as ka tout simplement appliquer l'effet texte plusieures fois au meme calque!

6. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour vos diverses idées

concernant l'application de l'effet texte plusieurs fois sur un meme calque, le pb est que le second texte masque le premier et ainsi de suite, au final on voit que le dernier !!

sinon pour l'idée de faire suivre les calques, comment est ce qu'on peut faire ca ?

salut et encore merci

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu ferais mieux d'oublier tout ça et de créer ton texte dans iIlustrator. Tu fais une zone de texte et pas du texte à le file. C'est ce que j'utilise quand j'ai beaucoup de texte, ça permet aussi d 'avoir un retour à la ligne automatique et une vrai mise en page: retrait, tabulation, paragraphe etc.

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je fais une image photoshop genre 7200 x 576, je tapes mon texte, j'importe le .psd dans after et je donne un mouvement au calque ... Voilà ... Ya pas plus simple ....

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je préfère la solution Illustrator, tout aussi simple mais en mieux:D

10. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e