module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand débutant cherche conseils...

Discussion dans 'Archives forum' créé par pierrot.bea, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. pierrot.bea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai comme projet de prendre un an pour faire le tour du monde, et je veux à tout prix en faire un film. Le problème, c'est que je n'ai aucun équipement vidéo et des compétences info. très limitées .
    Que me conseillez-vous comme matos (carte d'acquisition, logiciel de montage, caméscope... j'en oublie peut-être) sachant que :
    - j'ai 10 000F pardon, 1500€, à mettre pour le tout
    - je ne suis pas un "foudre de guerre" en informatique :perplexe:
    - j'ai déjà utilisé Adobe Première en formation Pro (je suis prof.) et que ça m'a semblé bien foutu, mais très très long...
    - j'ai un PC 1Ghz, 128Mo

J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance.

Pierrot

2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour 10 000 frs, j'espère que tu ne souhaites pas faire le montage durant le voyage (vu les prix des PC portables Vidéo, c'est impossible).

Franchement, avec les 10 000 francs, tu devrais regarder uniquement pour la caméra et les accessoires (batterie, micro cassettes, hallogène). Il sera toujours temps d'achater le reste au retour.

Comme tu dois bcp voyager, prends plutot du "costaud" que du "Hi-tech".
    Si tu n'as pas trops de problèmes de place, prends un Digital 8 c'est plus costaud que le miniDV. Sony en fait des très bien et comme c'est une marque planétaire, tu trouvera facilement (euh... le mot est un peu fort) des accessoires ou des batteries en cas de besoin.

Bon voyage.

Jazz

Chargement...

Partager cette page