module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand classique: CAM pas reconnue

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par firmin, 28 Avril 2003.

Tags:
  1. firmin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, ce doit être un des sujets le plus rabachés (j'ai passé toute la nuit à m'en rendre compte en épluchant ce site et d'autres).

n'empêche que j'ai toujours pas trouvé ma solution.

je suis sous win XP avec une CM (asus p4g8x deluxe) qui a un chip intégré Texas Instrument compliant OHCI tut ce qu'il y a de plus classique.
    bref, une bonne bécane ou tout est récent et où j'ai tout bien installé y compris les updates et les patchs.
    mais problème... pas de reconnaissance de la caméra.

j'ai aussi rétrogradé mon driver IEEE à celui plus basic de chez Microsoft (pourtant ils étaient tous les deux copyrightés microsoft et bien reconnus), testé les drivers classiques pour la reconnaissance du matos d'imagerie...
    que dalle.
    ma Sony pc100 est toute aussi inconnue que la TRV20 que j'avais testé précédemment (avant mes tripatouillages, j'ai pas alterné).

bref, je suis perdu.
    j'ai lu une bonne partie des sujets liés à ce sujet (sinon tous?) et je ne vois plus par où prendre le problème sinon appeller la hotline de... de qui d'ailleurs?

merci de vous recoltiner cette réponse.

2. firmin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus

j'ai aussi fait la manip pour modifier la base de registre.

toujours rien.

c'est à pleurer de désespoir!

3. firmin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux

j'ai installé directX 9... et ça ne change rien.
    si seulement je pouvais installer manuellement la caméra... mais c'est pas vraiment documenté tout ça.
    :help:

4. firmin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux

j'ai installé directX 9... et ça ne change rien.
    si seulement je pouvais installer manuellement la caméra... mais c'est pas vraiment documenté tout ça.
    :help:

5. le_kiki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques pistes :
    -1- Le camescope est-il sur VCR ?
    -2- Changez de place la carte i-link
    -3- Essayez un autre programme de capture.

6. firmin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    halleluya!

en fait, j'étais dès le départ à deux doigts du "no problem"... encore fallait-il le savoir.

comme tout était détecté nickel sous W 2000, un pote m'a conseillé de tout bonnement copier les fichiers drivers dans les repertoires adéquat de XP.

et là surprise! en fouillant bien... je me suis rendu compte que:

allez savoir pourquoi, Win XP pro m'a (mal?) installé les deux fichiers "msdv" qui doivent se trouver dans le répertoire INF.
    car au lieu de finir par ".inf" et ".PNF", il finissaient par ".inf.1" et ".PNF.1"...
    autant dire qu'ils ne pouvaient pas être reconnus et donc l'OS les ignorait.

je n'ai pas fait ma carabistouille de transfert de fichier inter-OS, mais ai juste viré le suffixe ".1" aux deux fichiers déjà en place et là tout est redevenu normal.
    détection nickel.

d'ailleurs en comparant les deux fichiers "msdv.inf" de W2000 et XP j'ai remarqué que celui de XP était plus gros... et pour cause!
    il semble contenir beaucoup plus d'informations sur différentes caméras. (W2000 ne détectait qu'une caméra standard, alors que XP a reconnu une Sony).
    ceci dit les .dll .ax et .sys sont peut-être les mêmes... je n'ai pas poussé l'investigation jusque là tellement j'étais heureux de voir mon matos tourner enfin!

merci pour vos réponses, et j'espère que mon infortune passagère pourra servir à d'autres.
    :D

7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je gueule

mais ce n est pas du tout pour toi
    c est plus pour que Dan mette quelque chose dans la FAQ a ce propos ....

quand on pose une question on essaie d expliquer au maximum, par exemple dans ton cas tu n as pas signalé que tu avais windows 2000 et que ca marchait...

je sais que c est frustrant mais quand qqun reponds et preconise une solution ... suivez la bordel de merde!! explication sous forme de dialogue fictif entre a et b:

A: j ai un pb de reconnaissance de cam sous 2000 que faire?
    B: ta carte DV est elle bien reconnu, que vois tu dans le gestionnaire de periph?
    A: j ai reinstalle DX9, mes jeux marchaient plus, alors je suis repassé en 8.0, j ai mis DVconnect (y avait bien un fichier read me en anglais mais j y bite rien... ), j ai suivi les indications données sur le site trucmuche pour modifier la base de registre et les CSLID
    et maintenant mon PC boote plus (ecran bleu) je vous ecris de la machine de ma soeur que dois je faire
    B : ......

ce genre de truc est un peu extreme mais des fois on en est pas loin.... c est sans doute encore plus fatiguant pour B que le coup de la question posée 1000 fois (et ca n enclin pas a donner une reponse)

enfin de maniere plus generale :
    lisez les FAQ, lisez les sites de support constructeurs

quand un constructeur vous dit "ne faites pas ca" ... ne le faites pas ...

ne croyez pas ce que vous voyez sur tous les sites de hacking (j ai pas dit de warez), c est le meilleur moyen de flinguer votre machine

voila encore une fois firmin, ce n est pas pour toi

NB d une maniere generale , evitez de copier des fichiers pilotes de 2000 a xp.... y a peu de chance que ca marche ... sauf là

:bravo:

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de probleme, surtout que c'est toi qui doit l'ecrire la FAQ a ce sujet :lol:

Dan

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfff

je sais que je devrais pondre un truc la dessus mais je t avouerais que entre 98, 2000, xp d un cote et sony, canon etc de l autre sans compter noname, pinnacle etc au milieu... les cas sont presques tous differents (et je parle pas de l application utilisée)...

la je parlais plus en fait des mecs qui t ecoutent pas et n en font qu a leur tete (je pense a un mec y a quelques temps qui fesait n importe quoi sans bien sur suivre les indications qu on lui donnait et revenait sans cesse en disant "ben quoi ca marche pas")

sur ce je retourne me battre avec mon 80211b qui merdasse ... sans doute la faute a mon telephone

10. firmin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houlà!

j'ai peur de ne pas avoir été assez clair:

au final je n'ai PAS utilisé les fichiers de W2000 dans XP.
    (même pas essayé)
    il se trouve juste qu'en m'apprêtant à transferer j'ai découvert les fichiers mal nommés dans XP mais bel et bien présents .

coup de moule que je me sois pris le choux assez longtemps pour en arriver à éplucher le contenu des répertoires, sinon j'aurai peut-être copié aveuglement le msdv. inf de 2000 et tenté d'utiliser ce vieux fichier (je le répète, je ne sais pas si ça aurait marché mais celui de XP est de toutes façons plus étoffé).

[sinon, désolé de ne pas avoir indiqué que mon problème n'apparaissait pas sous W2000, mais c'est juste que je ne le savais pas au début... il a fallu que je teste ! et c'est juste après que la solution m'est apparue... après avoir suivi dix mille pistes]

11. Guinness

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai aussi ce pb avec un camescope jvc sous xp.
    pas de fichier mal nommé pour moi.
    j'ai testé aec un camescope d'un pote (sony) ca marche , mais avec le mien (jvc) rien....

12. a-carton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fichier " msdv.inf " n'est pas mis à jour régulièrement par Microsoft ? Puis mis en ligne ?
    C'est surprenant...

Je ménerai l'enquête un de ces quatres et je vous tiendrai au courant si je trouve quelque chose...

En tout cas, pour info pour un prochain FAQ, le Sony TRV-900 est parfaitement reconnu par XP..

Chargement...

Partager cette page