module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angles : tout est compatible?

Discussion in 'Archives forum' started by chameloon, Nov 10, 2004.

Tags:
  1. chameloon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Une question de newbie :
    J'ai un camescope GS400 panasonic que je souhaite equiper d'un convertisseur grand angle. En fouillant sur le net, les convertisseur de marque Panasonic pour ce modele sont quasi impossible a trouver. Est il possible d'utliser un convertisseur d'une autre marque?
    Je m'explique : J'ai trouvé plein de convertisseurs (de meme diametre : 43 mm) crées a l'origine pour d'autres modeles de camescopes. Par exemple , convertisseur Sony ref.XXX pour camescopes Sony XXX, XXX et XXX ; convertisseurs JVC ref.XXX, pour camescopes JVC XXX et XXX, et ainsi de suite.
    D'un point de vue technique ou optique, il y a t'il quelque chose qui m'empecherait d'utiliser de tels convertisseurs grand angle ?

Merci beaucoup,

Laurent

2. chameloon

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en profite pour rajouter :

Quid des convertisseurs grand angle destinés à des appareils photo numérique? Sont-ils compatibles?
    Merci, bon WE,

Laurent

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il m'arrive de pratiquer cet échange de complément (x0,7) dans la même marque (Sony), mais avec des diamètres de filetage différents (le complément est 52mm -pour TRV900- et l'objectif est 37mm -PC100- + une pyramide de bagues adaptatrices !). Ça fonctionne :)
    Il m'est arrivé aussi, à l'inverse de ce que tu proposes, de monter le complément (0,7) sur un objectif photo (52mm Nikon) : les déformations sont considérables et le piqué… foutu, mais ça fisheye ;)

"Optiquement", je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas … sauf que les focales peuvent se combiner un peu différemment… (…ne pas produire exactement le "x0,x).

Par contre, il faut faire très attention que, mécaniquemnet, la lentille arrière du complément ne risque pas de venir au contact d'un élément avant de l'objectif…

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous