module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle

Discussion dans 'Sony' créé par yayab, 6 Août 2002.

Tags:
  1. yayab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un conseil pour l'achat d'un grand angle pour la pd-150
    kenko, canon ...?
    merci:perplexe:

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'en utilise un

Bonjour à tous, bonjour yayab
    Il me semble que l'optique de la PD 150 est la même que celle de la VX2000.
    J'utilise courramment le grand angle Canon WD-58 0.7X58 sur ma VX2000,il ne vignette absolument pas, est est bien moins cher que le Sony( dont je ne connais pas les caractérisques).
    Le grand angle est un accessoire quasiment indispensable pour filmer en intérieur du fait du manque de recul.
    Il est cependant bon de lui adjoindre un pare-soleil,car la lentille frontale étant presque au ras de la monture, si l'on filme avec le soleil ou une source de lumiére à moins de 90° on a tout de suite une petite lumiére parasite qui se ballade au fur et à mesure des déplacements de la caméra dans cette région.
    Va donc au lien suivant pour réaliser ton pare-soleil gratos à presque 0€.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5343
    A+
    Noël

3. Erwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vignette ?

Je croyais qu'elle avait été supprimée pour les particuliers ?:D

plus sérieusement, c'est quoi "vignette", pour un grand angle ?

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    voila

Bonjour à tous
    Une image est vignettée lorsque le systéme optique ne couvre pas la totalité de l'écran et fourni donc une image avec des coins arrondis voire dans les cas extrémes une image dans un cercle entouré de noir.
    Ce phénoméne peut se produire avec des optiques complémentaires qui ne sont pas celles conseillées par la marque de l'appareil.
    Il est donc bon lorsque l'on achéte un complément optique (télé ou grand angle) de vérifier sur son matériel qu'il n'y a pas de "vignettage"en passant d'une position extréme à l'autre( W et T).
    Le phénoméne se produit plus généralement pour le compléments "télé" vers la position W.
    Voila
    A+
    Noël

5. jilsk8

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles du vignetage ok . Mais la Mise Au Point est elle assuré lorsque l'on Zoom avec les optiques que tu citais ?
    Pour ma part J'utilise sur pd 150 du Century Optix qui est un excellent grand angle du fait du non vignettage, du non arrodissement des angles, de la MAP qui fonctiuonne tres bien en cas de zoom .
    Maintenant tout depend du coefficient multiplicateur deu grand angle quer l'on veut acheter (moi c'es X0,65 et ca marche super dans les bateau, Grottes etc .... )

Tu peux ausssi acquerir un grand angle plus puissant nommé FISH EYE (X0,3) qui la va t'arrondir forcement les angles mais aussi par consequent te donner un angle de vision extrement large

Pour ce qui est du prix un Century Optics (700euros TTC)
    Maintenat peut etre et surement il a moins chers mais Renseigne toi BIEN sur les 3 PARAMETRES que j'ai cité precedemment

Voili Voila .....

Fais moi parvenir tes sources si tu trouves des trucs interessant a moins chers...... Meme si chez Century optics il ne rembourse pas la difference comme chez carrefour !!!

A bientot

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    MAP

Bonjour à tous
    Pour la Mise avec le grand angle canon sur la VX2000 il n'y a aucuns problémes aussi bien en automatique qu'en semi automatique ou en "push auto"(c'est à dire que quand on est en manuel on appuie sur cette touche et la Mise Au Point se fait automatiquement.
    Pour ce qui est du complément optique " télé" de chez Sony Billbirdy en a monté un sur sa Canon XL1 et il pourra dire ce qu'il en pense en le contactant sur un forum plus général genre "astuces..." car cela lui fait un sacré télé (20X1.7=34)
    A+
    Noël

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    prix

Rebonjour
    J'ai oublié le pb prix
    Je pense que actuellement l'optique Canon que j'utilise doit tourner autour de 4500€ (chez Discovery à Paris),et le Complément "télé"Sony ref:vclh61758 402€ à domicile( renseignements récents )dispo en septembre seulement.
    Voila
    A+
    Noël

8. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Prix!!??

:non: je pense que tu veux dire 450€?
    Je confirme ce qui a été dit , avec un petit bémol cependant, j'ai une VX2000 et le grand angle Canon de mon ancienne XM1. En position grand angle maxi, j'ai un petit vignettage bien visible sur les verticales. Mais existe-t-il vraiment un complément sans aucun vignettage?

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Petite erreur

Bonjour à tous,bonjour Lacombe
    Pour ce qui est du prix mon doigt à trainé un petit peu sur la touche 0!!!
    Je viens de vérifier à nouveau le vignettage en démontant mon filtre UV que je laisse en permanence pour protéger la lentille de la caméra contre les "doigts baladeurs" ou les "langues des chiens affectueux",et je n'ai absolument aucun vignettage de l'image,autrement dit aucuns des angles de l'image noirs et arrondis
    Vu que tu me dis que tu as un "vignettage bien visible sur les verticales" je me demande si tu ne confonds pas avec la "déformation en tonneau" ( lignes droites verticales légérement courbées, ainsi également que les lignes horizontales auquelles on prête généralement moins d'attention)
    J'aurais aimé savoir si tu avais le même probléme sur ta XM1( pour laquelle ce grand angle a été conçu ), et aussi pour ceux qui possédent le grand angle de chez Sony pour la VX2000 s'ils observent les mêmes petites déformations.
    Mai je crois que ce petit probléme est bien moins génant en vidéo qu'en photographie ou l'oeil s'attarde sur l'image.
    A+
    Noêl

10. Lacombe

Points Repaire:
    4 480
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +34 / 95 / -4
    Vignettage

Tu as raison. Ma définition du vignettage est fausse, je parle de déformations sur les verticales (et horizontales qui se voit moins c'est vrai). Mon souvenir confirmé par le revisionage des films tournés à l'époque avec la XM1 semble confirmer une plus grande déformation avec la Sony qu'avec la Canon. Toutefois, de naissance, l'objectif de la XM1 correspond à un équivalent photo 37mm (donc un plus grand angle que la Sony). En d'autre terme, pour un même équiv photo de grand angle, plus de distorsion avec la Sony, mais si on pousse les deux camescopes au plus grand angle possible avec le convertisseur, la déformation est semblable. C'est clair??!!

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    #11 Gérard_M, 9 Août 2002
    Dernière édition: 20 Septembre 2002
  12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mon gros NOUNOURS

Bonjour G Maurice
    Allez mon gros Nounours encore un petit biberon de gniole et tu pourras te mettre en hibernation précoce!!!. Mais je pense que tu as fait suffisamment de lard pour passer l'automne et l'hiver.
    Je crois que je vais en faire autant je vais me taper quelqiues lampées d'hydromel bien chargée en alcool et hiverner comme mes abeilles.:lol::lol:
    Salut et peut étre à l'année prochaine pour le printemps,ça nous aidera à passer ce temps pourri.
    Glupp!!Glupp!!Ouik!!! Hip!!! :lol:
    A+
    Noël:lol: :lol: :lol: :lol:

13. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Hello

Eh Yayab t'es en hibernation ou tu es en vacances, si tu veux bien nous répondre dépéche toi car nous on va ronfler!!!
    :lol: :lol: :lol:
    A+
    Noël

14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    allons bon..

si je n'ouvre qu'un seul neuNOEIL
    je vois un seul message de NoelNONO!

sinon avec les deux ouverts j'en vois deux de ces messages
    mais yapas écrit la meme chose, bobo la tete!

ah j'ai trouvé la soluce, fermer les deux!

Fichiers attachés:

• nours2.jpg
      nours2.jpg
      Taille de fichier:
      15.2 KB
      Nb. vues:
      379
  15. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Mon dieu que c'est triste

Voyez ou conduisent les abus répétés de boissons trop fermentées.
    Pôôvre NouNours!!!!
    A +
    Moi Je dors

Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous