module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle

Discussion dans 'Sony' créé par oeildelynx007, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je voudrais m'acheter un grand angle pour mon trv 900. 2choix: conversion *0,7 de chez sony ou conversion *0,5 de chez Kenko (KENKO KNW-05Hi) . Est-ce que ce dernier me donnera des bons résultats (déformation, vignettage...)? Je préfère ce rapport plus important mais si le sony offre une bien meilleure qualité, j'opterai pour le sony. Merci.
     
  2. oeildelynx007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    392
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne connait ce modele?
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    limites

    il suffit de tester (au moins sur trv 950, le 900 je n'ai pas) le modo photo pour rabaisser ses prétentions : en mode photo l'angle est 1/3 plus grand environ, et vue sur un moniteur, l'image présente déjà un effet de "tonneau". Il est difficile d'imaginer qu'un grand angle même de chez Zeiss ou autre ferait mieux que l'optique intégrée, enfin on peut rêver. Un autre "détail" : il est impossible de se servir d'un grand angle et du zoom sans faire de test, la plage de "déformation acceptable" ne couvre pas toutes les focales du zoom. Troisième remarque : évidemment, toute augmentation du champ se traduit par une moindre définition, il n'y aura jamais que 720 pixels de large, c'est très peu pour les grands espaces, ils seront moins bien définis encore.
    En résumé, tester, et se poser sérieusement la question de trimballer un accessoire encombrant son sac à main si on n'a pas un porteur spécial! perso, j'aime voyager "light", et chaque type de matériel induit une approche particulière, et on peut déjà faire beaucoup avec nos cams. Que de progrès en seulement 10 ans, et ce n'est pas fini!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous