module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle

Discussion dans 'Sony' créé par jesy, 8 Août 2008.

Tags:
  1. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je recherche un grand angle pour ma V1E. Le RAYNOX HDP-6000EX semble meilleur rapport Q/P que celui de sony, mais je souhaiterai avoir votre avis.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse de côté le Raynox, qui se fixe sur le filetage du zoom qui n'est absolument pas apte à supporter le poids d'un complément optique.
    Le Sony se fixe sur la baïonnette avant de l'optique, donc en sécurité, montage et démontage instantané.
    Le Raynox n'a pas de pare soleil, quasi indispensable en GA, même pare soleil que celui d'origine, sauf la taille évidemment.
    Et très bonne qualité avec toutes les focales utilisables.

3. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ;-) tu m'as évité une belle bétise car je n'avais absolument pas pensé a ces particularités.

J'ai trouvé le modele de sony sur ebay moins chèr

A+

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Tu ne vas pas le regretter, j'ai la FX7, donc même optique que la V1, et j'ai pris le modèle pour la V1 car il y a le pare soleil que n'a pas le complément dédié FX7, certes c'est plus cher, mais ces caméras valent bien cela, et les Century ne semblent pas non plus être au mieux.
    Et en tout cas, par la sortie HDMI sur un écran approprié, quel bonheur !
    Et bon WE !

5. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais c'est le VCL-HG0862K que je cherche

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben, oui, il est "calculé pour" la V1 ...
    Quand, naguère, je l'ai offert à ma FX7, je l'ai payé moins cher que le "sansK"...
    Mais, attention, l'engin ne passe pas inaperçu ...

Il peut être utilisé sur toute la plage (x20 ) du zoom... Déformation en barillet au plus grand angle ( selon moi, supportable = rotondité terrestre ! "artistique" selon opop !).

Raynox ... il y en aurait un x0,5... vissant ( provisoire), sans pare-soleil... pourquoi pas pour faire effet "oeil de poisson"...
    Pour utilisation de celui de la Z1/FX1 : bague conversion 72-->62mm et inconvénient du filetage ( décrit plus haut...).

7. couillaler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    Je trouve qu'il passe plutot assez inaperçu vu sa taille assez réduite. Il n'est pas particulièrement épais et comparé à certains objectifs, il reste "petit" :o
    Cordialement,
    Antoine

#7 couillaler, 14 Août 2008
    Dernière édition: 15 Août 2008
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    ;-) Antoine ..le repaire n'est pas un site de vente ....tu devrais retirer ton message Bertrand :jap:
    tu as adhéré à la chartre en t'inscrivant :non:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Bertrand. Notre ami naturiste a rectifié son post.
    Bob

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il fait peut etre dans l'exhib ou la video X.....va savoir.....[​IMG]

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Antoine, il te faudrait changer les verres de tes lunettes...
    Le "pas particulièrement épais" c'est 8cm au lieu de 4 du paresoleil normal dont la fenêtre est 11,5cm par 8,5 cm alors que "la taille réduit" du complément VCL-HG0862K vaut 16cmx10cm...

Antoine, ce que tu as écrit concernerait plutôt la version (optiquement identique) de référence VCL-HG0862... sans pare-soleil... qui effectivement, est moins proéminente sur le FX7 puisqu'elle "prend" moins d' espace que le pare-soleil simple qu'elle remplace ...

Bien évidemment certains objectifs pour d'autres matériels sont très volumineux mais, filme dans un lieu public avec une FX7 munie de ce complément avec son pare-soleil et ... éventuellement, une bonnette (genre ricotte) sur le micro, si tu passes inaperçu, c'est qu'il y a bien plus forte concurrence !

12. couillaler

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaahhh, oki doki... désolé, j'étais resté branché sur l'objectif, je ne parlais pas du pare soleil... Effectivement, je parlais bien du hg0862 tout court...
    je vais en mettre un sur chacun de mes yeux pour arriver à englober les mots jusqu'au bout la prochaine fois ;-)
    Merci pour les corrections,
    Antoine

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous