module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand-angle

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par googos, 8 Décembre 2005.

Tags:
  1. googos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais acheter un converstisseur grand-angle (en 37mm) pour mon petit camescope numerique (panasonic nv gs 120).
    Or celui de panasonic me semble bien cher (plus de 150 euros).
    J'ai cherché des informations par google et j'ai trouvé un certain KENKO KGW-05 qui apparemment avait d'excellents resultats et ne coutait que 35 euros. Or en cherchant sur le net je ne le vois a vendre nulle part j'en deduis donc qu'il ne doit plus etre en vente. J'ai trouvé un modèle du nom KENKO-SGW 05 et j'ai donc logiquement pensé qu'il devait être le succeseur du KGW, il est lui aussi a vendre dans les alentours de 30 euros.

Mais apparemment ce materiel peut très facilement n'etre pas compatible avec une camera c'est pourquoi je vous demande votre avis. Est-ce que quelqu'un connait ce convertisseur (x0,5)? Y aurait-il les problèmes dont j'ai souvent entendu parlé?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner leur opinion (en evitant tant qu'a faire les remarques du genre: achetes celui de ta marque ) et auront des idées sur le sujet pour d'autres convertisseurs, même si un peu plus chers mais testés avec la gs 120.

2. googos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais tant que j'y pense il existe aussi d'autres problèmes, par exemple vaut-il mieux un 0,5 ou un 0,7? Le 0,5 ne risque-t-il pas de deformer l'image de manière trop voyante?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le plus simple est d'aller faire un test du produit avec ton camscope chez un marchand de matériel vidéo.
    Il est clair que sur un0,5 tu risque plus de déformation que sur le 0,7.
    En ce qui concerne la différence de prix il faut savoir que dans ce type de produit tu peux avoir de grandes différences en terme de netteté en paticulier sur les zones externes de l'images voire des aberrations chromatiques.
    d'où l'idée de faire un test
    @+

Chargement...

Partager cette page