module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle XL2

Discussion in 'Canon' started by arzaak, Jan 17, 2006.

Tags:
  1. arzaak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai une petite question concernant le grand angle vendu par Canon pour sa série XL.
    Est ce que le prix en vaut réellement la chandelle ou est ce que je peux me contenter de l'adaptateur (moins cher)?, sans risque de vignétage?..
    Merci de vos conseils!
    Arzaak

2. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gand angle est supperbe; offre un profondeur de champ moins faible, et n'est pas stabilisé ( sans compter qu'il ne zoome que 3 X ).
    Mais tu ne pert rien en luminosité, et il s'intégre bien mieux que les complement optique sur la XL2 - poids déplacer vers l'avant, ...( je l'utilise sur une XL1s ).
    Que penses tu de ta XL2 ?
    Le viseur est correct ?
    La sensibilité en basse limuére est bonne ?
    Y'a pas de défaut à l'utilisation ?
    Merci
    KCd

3. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je l'ai pour ma xl1.
    j'en suis entierement satisfait...

4. arzaak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses les gars.
    J'ai acheté la XL2 il y a quelques mois et j'en suis très satisfait. Bien sûr, il faut y mettre le prix et c'est un détail qui a son importance.
    Une fois cette barrière passée, la qualité d'images en exposition classique voire "surexposée" est impeccable grâce notamment au filtre UV.
    La basse lumière pose encore un problème (cf. XL1 et XL1S) mais avec une bonne torche de 15W, je m'en sort sans problème lorsqu'il s'agit de dégager un petit espace.
    L'enregistrement sur 4 pistes est un luxe. Attention cependant au micro cam qui a tendance à parasiter les sons d'ambiance.
    Le viseur est pour beaucoup "une arnaque", je pense aussi que Canon aurait pû l'agrandir pour améliorer le confort de tournage.
    Dernier point, et c'est pour moi le plus important, la prise en main...
    Réglage du diaf manuel pas très pratique et parfois visible à l'écran.
    Et surtout, surtout... le poids de l'objectif bien trop important comparé au camescope en lui même : ça fatigue et la stabilité des plans s'en ressent parfois.
    D'une manière générale, c'est cher, mais comparé au reste, ça vaut le coup car la qualité est rendez-vous.
    ++
    Arzaak

5. yim

yimx

Trophy Points:
    3,450
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ceci il est vraiment inadmissible à ce stade de prix que Canon n'ait toujours pas fait une MAP avec butée notamment pour le nouveau HD...
    j'arrive pas à comprendre..

6. arzaak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil... no comprendo! ;-/

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous