module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle xh a1, est ce vraiment utile?

Discussion dans 'Canon' créé par Dionisos, 27 Février 2009.

Tags:
  1. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question aux utilisateurs de la belle bête et qui l'ont équipée d'un complément grand angle. Y a t-il un vrai plus par rapport à la focale minimale qu'on a déja et qui est pas mal du tout. Personnellement je pense le prendre mais j'ai pas envie de casquer autant d'argent pour rien.
    Merci.

2. Redgeman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais une XM2 avec son Grand Angle, J'ai choisi d'équiper d'emblée la XH A1 de son grand angle aussi.
    Je le retire que rarement, sauf pour bénéficier d'un plus grand focale (en animalier) ou pour éviter la légère déformation du grand angle dans certain cas spécifique (architecture parfois).
    avec le WD 58, l'ensemble fait un bon poids qui ce permet de gagner en stabilité, mais c'est un peu lourd quand on filme au poignet. La taille de l'optique impressionne.

Redgeman

3. Dionisos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais tu n'as toujours pas précisé si le gain en courte focale est important et en vaut la peine. Sinon, pour ce qui est de la mise au point tu passes au manuel, c'est ça...? et pour la qualité d'image, aberrations, vignetage?

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les aberrations, les distorsions et le vignetage sont bien augmentés. Et pourtant je vais te dire que cela vaut le coup d'avoir un complément GA. Mais prends-en un de qualité où tu peux zoomer sur toute la plage de focale.
    Les 16x9 et Century sont chers mais bien ; moi j'ai aussi le Canon WD-72H (x0,8) qui ramène ta focale mini à 26mm (équiv. 35mm) et j'en suis très content. Excellente finition et bonne qualité optique. En effet, il est très imposant mais le moins que l'on puisse dire est que la fabrication est sérieuse !

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous