module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle WC-DC58 compatible XM2 ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NULDECHEZNUL, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. NULDECHEZNUL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut je voulais savoir si le grand angle canon WC-DC58(spécial photo) est il compatible avec le Camescope XM2 ...

Les avis se contredisent aussi bien chez les vendeurs que chez les amateurs, Qui croire donc ? ...

Et vu le prix du grand angle d'origine (wd58h) quasi le double ...tout ceci merite reflexion ...

D'ailleurs une autre question, sauriez vous ou l on peut trouver le kenko krw0.65cb ...apperemment non distribué en france ..bon ca merite un autre post je crois :D

2. kiri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Oui le Canon WC-DC58 (pour Powershot G1/2) s'adapte bien sur le XM2.
    Il n'y a pas de pare-soleil et a un coef de x0,8.
    Bon résultat.

Le Kenko KRW 0,5 en 58 mm est bien aussi mais déforme beaucoup plus, il peut rendre service.

D'autres avis sur les compléments optiques ?
    A+

3. Zito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et l'inverse?

je profite de ce post pour demander aussi si le WD-58 du XM1/2 peut s'adapter sur G3 (canon powershot G3 ). Car moi j'ai déja le complément optique et je souhaite acheter un G3. Ce serait bien de pouvoir faire cette économie pour les photos au grand-angle.
    Kiri a peut etre dèjà la réponse. Merci

4. kiri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Non je sais pas pour l'adaptation sur le G3, mais si quelqu'un connait la réponse ça m'intéresserait, car devoir renouveler tous ses accessoires...

A+

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le diamètre extéreur du G3 est d'à peine 40 mm alors que le WD58H fait 58mm. Il faudrait un adaptateur, car l'objectif du G3 n'a pas de filetage intérieur.
    Le grand-angle WC-D58N se met sur un adapteur LA-DC58B. On Peut mettre sur cet adaptateur un flash annulaire ou un télé.
    Désolé de te décevoir. Maintenant, si tu es bricoleur, peut-être peux tu faire un adaptateur, car optiquement le WD58H devrait fonctionner.

6. Zito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut julien et kiri,
    Si l'adaptateur LA-DC58B a un filetage femelle de 58mm de diametre alors on pourra y visser le WD-58 . l' adaptateur ne coûte pas plus de 25€ cela fait une bonne économie . Bien sûr julien il est pas question de monter le WD-58 sur le G3 en bricolant . Il faut voir la fragilité de la mécanique du zoom .
    J'ai maintenant un G3 et il est vrai que optiquement ça devrait marcher : j'ai essayer de prendre des photos en maintenant le WD-58 devant le G3 avec la main . Pas de souci,l'image est impeccable. Mais il faut bien ajuster la position pour que ça ne vignette pas.Cela correspond-il à la longueur de l'adapteur LA-DC58B ?.
    Pour éviter ce jeu peu pratique, il faut un adaptateur mais ce qui m'inquiete c'est que le WD-58 est lourd , sans doute bien plus lourd que le WC-D58N . Alors est-ce raisonnable ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page