module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle VW-LW4307ME ou WE pour Pana NV-GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par Invité6, 14 Février 2006.

1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après avoir lu plusieurs topics sur le sujet, je souhaite avoir une info.

Est il préférable de choisir un modèle VW-LW4307ME (grand angle x0.7) de chez Panasonic pour assurer la parfaite harmonie avec le camescope (absence de vignettage), ou bien faut il préférer un grand angle de marque concurrent (si existant), ayant un x0.5 au lieu du x0.7 de Pana ???
    Qu'en pensent les experts ??? Et si jamais, quelle marque et où le trouver ???

Pour le VW-LW4307ME, je viens de le 'faire référencer' à la Fnac Suisse, il est à 299 CHF (~200 euros).

Invité

2. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec les bagues adaptatrices il est possible de poser à peu pres n'importe quel grand angle sur le gs400 et sans vignettage. Par exemple je me suis offert un GroBartig singapourien 0.38X très sympa, composé de 2 lentilles dévissables: une lentille macro et un fish eye. la bague 43/46mm est necessaire et le tout (un objet 3 en 1 en somme!) coute bien moins cher que le grand angle de pana. Mon image reste clean, mes couleurs aussi.

Mon avis: le tout pana est de la foutaise, tu peux coller du Canon, du Raynox, du Kenko, du Fujifilm... dans l'absolu, rien n'est impossible!

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, message bien reçu et très intéressant. Ou as tu acheté ton grand angle et combien ? As tu une photo pour me montrer ce que donne un 0.38 x ???

Invité

4. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai fait venir de singapour par un ami, pour 150 SD, soit environ 75 euros. je poste des photos avec/sans dans le courant de la journée.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des nouvelles ?...

Invité

6. big31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Suis pas tout à fait d'accord. Sûr, le pana n'est pas donné, mais au niveau du vignetage il est parfait, (faut pas utiliser les flash en mode photo) et lorsque on utilise un tant soit peu le zoom ça fonctionne. Comparaisons avec un Sony et un hama hr0.5
    Je l'ai trouvé sur Digibao, ils sont sympas et vaut 179 €
    Il existe un autre modèle moins cher que je ne connais pas le RAYNOX HD-5000 pro.
    Et puis je dit toujours qu'il ne faut pas abuser du GA même si souvent c'est flatteur !!

7. big31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle pan

Bonjour,
    Suis pas tout à fait d'accord. Sûr, le pana n'est pas donné, mais au niveau du vignetage il est parfait, (faut pas utiliser les flash en mode photo) et lorsque on utilise un tant soit peu le zoom ça fonctionne. Comparaisons avec un Sony et un hama hr0.5
    Je l'ai trouvé sur Digibao, ils sont sympas et vaut 179 €
    Il existe un autre modèle moins cher que je ne connais pas le RAYNOX HD-5000 pro.
    Et puis je dit toujours qu'il ne faut pas abuser du GA même si souvent c'est flatteur !!

8. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups! Pardonnes-moi, j'ai beaucoup de retard sur ma réponse!

alors voici une série de clichés concernant ce fameux GrobartiG, marque totalement inconnue au bataillon. l'objet a beau annoncer "made in Germany", je pense que les allemands sont assez fiers de leur optiques et accessoires pour mettre le paquet quand il s'agit de se vendre. Il ne faut pas se leurrer, pour moi c'est "made in China".

l'objet dévissé puis vissé:

avec le grand angle:

sans le grand angle:

Le fish eye seul:

le macro seul:

sur le camescope (avec un petit pare soleil 55m, ça vignette pas mal quand même):

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors moi j'aime bien et j'adopte...
    Mais... Où puis je me procurer cet étrange modèle chef ??

Invité
    PS: T'es super sympe d'avoir fait toutes ces photos et ces tests pour nous donner le rendu.

10. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble, en tappant "grobartig" ou "gro bartig" sur google pouvoir tomber sur quelques sites marchants, mais aucun dans une langue que je comprend... à creuser dans les entrailles du net à moins que comme moi, tu ne connaisses quelqu'un qui voyage et puisse ramener ces petits joujous d'escales asiatiques. (le Sim Lim tower à Singapour, l'antre mondiale de la hifi vidéo à pas cher! de quoi claquer plusieurs mois de salaires là dedans!)

PS: de rien, j'en ai assez ch... au début et compté sur l'aide de gens avisés, maintenant, si à mon tour je peux aider sur quelques domaines, c'est sans hésitation! La passion pour la vidéo avant tout!

11. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien le problème... Ton truc a l'air super d'après ce que tu post comme images (et je t'en remercie), mais tu me fais envie... Je t'ai envoyé un MP pour voir comment on peut s'arranger !! Je le veux ce truc...

kokkarin, je te remercie bien de tes liens, c'est top, mais il semble que tout cela soit pour des PV-GS400, c'est à dire le modèle US si je ne me trompe, qui est équipé d'un diamètre 37mm... SIC !!! Alors que le notre est du 43mm. Ou alors j'ai tout faux et rien compris ???
    Bon, peut être puis je trouver des bagues adaptatrices, mais ça devient bien compliqué tout ça.

Invité

14. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dès que je sais que mon pote repars à Singapour ( là je sais pas trop où il est!!!) je lui demande s'il peut en ramener 1, pas de problèmes! je te tiens au courant

15. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    allez voir ici
    j'ai trouvez cela en france dans le nord .

http://www.hypercamera.fr/
    car il ont du matos pour la gs 400
    chez Raynox
    http://www.raynox.co.jp/english/video/egpanasonicdv952.htm
    Je les ai appeler voila leur réponse

RA-5243 disponible
    HD-6600 pro 52 disponible au prix du site

Délais d'expédition produits disponibles 3 à 4 jours après commande

Les articles référencés peuvent être disponibles ou indisponibles.
    Nous demander confirmation de prix ou délais avant commande.

Les articles "Sur commande" peuvent parfois être commandés avec délais généralement de plusieurs semaines à plusieurs mois.

HD-4500 pro Référencé
    DCR-3000 Sur commande délais long...
    DCR-150 et 250 Référencé
    QC-505 Référencé
    QC-303 Sur commande délais long...
    HD-2200 pro Sur commande délais long...
    HD-3030 pro Sur commande délais long...
    HD-500 pro Sur commande délais long...
    DCR-2020 Référencé
    HD-6600 Référencé

Hypercamera
    12 Rue Charles De Foucault
    59800 LILLE
    Tel: +33 (0) 3.20.55.41.81
    +33 (0) 6.99.33.25.70
    E-Mail: hypercamera@wanadoo.fr

J'en suis dans mes recherches,
    peut être que pour une commande à plusieurs on peu négocier les prix ?

kok

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous