module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle sur Gs500

Discussion dans 'Panasonic' créé par Chapa, 20 Juillet 2006.

1. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je possède le modèle NV-GS 500 auquel j'ai ajouté le grand angle de panasonic LW4307
    Je voudrais savoir si le fait d'ajouter ce grand angle modifie la luminosité de la prise de vue du camescope.
    Si oui, quels réglages correctifs sont à envisager
    Chapa

2. fabsprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça modifie effectivement la luminosité de prise de vue, le fait de diminuer la focale fera "entrer" plus de lumière dans ton camescope

concernant les réglages, si tu restes en mode auto il n'y a rien à changer, le camescope fera les ajustements nécessaires, par contre en mode manuel tu remarqueras que la sensibilité devra être réglée moins élevée

A+, fabs

3. AlivMaster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Grand-angle sur NV-GS500

Bonjour,

Pour info, j'utilise ce grand angle depuis plusieurs semaines et j'en suis très content.

Pour ce qui est de la luminosité, J'ai entendu, vu et lu de tout !!!
    Comme te le dis "fabsprod", en mode automatique le caméscope fera les réglages tout seul. En manuel, et en partant du principe que tu passes dans ce mode pour faire les réglages toi-même, faudra s'adapter à la situation !!!

Cependant, la seule petite chose auquel il faut faire attention, c'est le zoom. Car si tu veux l'utiliser sur un sujet proche de ta camera avec le grand-angle, tu risques d'avoir du mal à faire la mise au point (automatiquement ou manuellement). Quand le sujet est plus éloigné, no soucy... Et puis, par définition, si tu souhaites utiliser un grand angle, c'est pour "éloigner" le sujet de ton objectif, non pour le rapprocher !!!

En ce qui concerne les éventuelles déformations liées à l'utilisation d'un grand-angle, sur ce modèle recommandé par Panasonic (x0,7) il n'y en a presque pas.

Pour ma part, je le laisse sur le NV-GS500 les trois quarts du temps. Je l’enlève lorsque je souhaite utiliser des filtres…

Cordialement, Olivier.

4. fabsprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ailleurs peut-on ajouter un filtre au bout de l'adaptateur grand angle ?
    quel est le diamètre requis (>43mm j'imagine) ?

A+, fabs

5. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à vous deux pour vos conseils
    Mais je voudrais savoir si en réglage manuel l'écran lcd est fidèle par rapport au rendu des prises de vues. Se produit-il parfois des dérives
    Si j'ai bien compris vous n'enlevez pratiquement pas le grand angle, sauf prise de vue à courte distance; mais pourtant si le grand angle est placé , le pare soleil e été enlevé.
    N'y -a t -il pas d'inconvénients
    Je n'emploie pas de filtre, quels sont les filtres les plus utilisés avec ce caméscope et dans quels cas
    merci
    chapa

6. fabsprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas d'adaptateur grand angle, mais bientôt...
    à priori je ne le laisserai pas en permanence, uniquement en cas de besoin car il a quand même tendance à déteriorer la qualité optique (sans parler du pare soleil enlevé qui accentue les effets de flare)

concernant la fidélité du LCD elle n'est pas terrible, mais c'est pas ce qu'on lui demande

sinon le filtre que je vais m'acheter en premier est un polarisant qui permet de contraster et saturer les couleurs et éliminer l'effet de brume dans certaines conditions ; a utiliser dès qu'on est en extérieur avec du soleil ou des brumes

A+, fabs

7. AlivMaster

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Suite...

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec fabsprod. Théoriquement le grand-angle ou tout autre adaptateur détériore la qualité optique. C'est un peu comme avec les branchements audio ou vidéo. Plus tu as de raccords, plus tu as de pertes.

Mais je dois avouer que je suis assez surpris de la qualité et du rendu du grand-angle Panasonic.

En ce qui concerne le pare soleil, rien ne t'empêche de le placer avant le grand-angle. En fait, entre la camera et ce dernier. Mais Panasonic ne le conseille pas. Est-ce à cause du fait que le grand-angle est un certain poids et que le pare soleil soit en plastique ?

Grand-angle fixé sur le pare soleil :

Personnellement, j'ai placé un filtre UV après le pare soleil. Et j'utilise cette combinaison dès que je suis en extérieur et que le grand-angle ne m'est pas utile... Je l'échange parfois avec un filtre polarisant qui est bien pratique pour supprimer cet effet de brume, ce voile que l'on a de temps en temps.

Filtre UV fixé sur pare soleil :

Cordialement, Olivier.

8. david13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. fabsprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excellente adresse !
    merci

A+, fabs

10. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grand angle

bonjour

effectivement; pour placer le grand angle ,j'enlève la bague pare soleil.Je ne comprends pas bien la fixation de cette bague plastique très légère en rapport avec le poids du grand angle.
    Cette bague est centrée par 2 ergots différents dans des logements borgnes.
    Ainsi le filet mâle (pas de vis)de 43 mm de la bague ne sert à rien; il semble que le filet mâle se clipse sur le filet femelle de l'objectif.
    Je suis assez perplexe au sujet de l'obturareur caoutchouc( 70mm) de l'objectif du grand angle. Avec les différences de température il devient peu serrant et je l'ai déjà perdu
    Avez vous une idée pour le sécuriser.
    Chapa

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A déconseiller, car tu vas avoir du vignettage...
    Idem, ne pas placer le grand angle avant le pare-soleil...
    Pour les compléments optiques, j'ai essayé de compiler des infos ici, en francais. Si vous avez d'autres images/infos, je suis preneur...

Compléments optiques pour GS400 (identique pour GS500 bien entendu).

Invité

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous