module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle SONY pour la V1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par AlbertoRey, 20 Mars 2007.

Tags:
  1. AlbertoRey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si certains d'entre vous avez déjà essayé le grand angle de SONY pour la V1...
    Que vaut il au niveau qualité ?
    Que vaut il en tant que grand angle ?

J'ai reçu un grand angle des USA 62cm pour ma v1 ( 0,5 ), mais filmant mon sujet sur courte distance ( max 1m, 1,50m ) il ne m'a été d'aucune aide !

Je n'avais pas ce problème avec ma VX2000 et un grand angle CENTURY OPTICS.

2. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le grand angle Sony spécial pour V1 FX7 est un x0.8 et il n'élargit pas énormément le champ de vision. Disons qu'il corrige simplement le "déficit" de la V1 dans les courtes focales, le gros ( unique?) défaut de cette Sony.
    400 euros, çà fait un peu cher, mais indispensable pour beaucoup de situations.300 g de poids en +
    Pas très facile non plus de trouver le filtre UV de 86 mm (!) à adapter dessus.( cokin)

En revanche la qualité est excellente. Peu de déformation, pas de vignettage ni de perte de résolution sur les bords, et possibilité de zoomer à 100%. A la limite on peut le laisser en permanence dans pas mal de situations.
    Rien à voir avec le Raynox semi-fisheye x0.5 que j'utilisais sur ma panasonic.

3. AlbertoRey

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci opop pour les renseignements !
    Vu le prix de vente j'hésite à l'acheter d'autant plus que maintenant je suis pratiquement certain qu'il ne me sera d'aucune aide !
    Ceci dit si tu as une autre solution que le SONY...?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page