module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle sans bords visibles ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papacaméra, 2 Juillet 2006.

Tags:
  1. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Assez novice, je viens de faire l'acquisition d'un HC3 et d'un grand angle Hama X0.5. RAS à la prise de vue, tout paraît impeccable (si je ne pousse pas à fond le zoom, ce qui générère un flou normal si je lis les différents critiques sur les grands angles...).

Mon problème est qu'à l'acquisition et au montage, le bord de l'objectif apparaît lors que je suis en position grand angle.

Est-ce lié à l'objectif en lui-même (cheap) ? Acheter un grand angle de marque Sony me garantirait -il la disparition de ce cercle noir dans l'image ?

Les vacances approchent, alors merci pour vos réponses et conseils !!!

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Trop classique ....!!

;) Salut papacaméra

"..le bord de l'objectif apparaît lors que je suis en position grand angle...." C'est un classique avec un convertisseur trop "fort" ( x 0.5 ) ce qui doit te donner ~20 mm !!
    Pour éviter tu cadres la prise de vue en zoomant légérement jusqu'a la disparition des "bords" de l'objectif ..
    " ..RAS à la prise de vue, tout paraît impeccable .." Normalement NON cela se percoit dans le viseur, si celui-ci n'est pas assez précis fait un petit test et repére la valeur/position de ton zoom qui te permet d'éviter ...les bords !!
    "...un grand angle de marque Sony me garantirait -il la disparition de ce cercle noir dans l'image ?....."Je ne connais pas la HC3 .. mais Sony préconise pour elle un (x 0.7) ..donc apparemment avec sagesse !!! ( pour la modique somme de 184 € TTC )
    VCL-HG0730X
    Grand-angle Sony x 0,7 haut de gamme (Série High Grade), pour objectif Ø 30 mm. pour HDR-HC3 Poids : 165g

Documentation : >>>> http://www.mgmi.fr/docs/pdfprod/MUVCL-HG0730X.pdf

Bertrand :cool: :cool:

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    cela s'appelle le vignétage.
    le fait de zoomer pour faire disparaître les ombres noires, n'est pas une bonne solution, car on se retrouverait avec position grand angle de l'objectif d'origine !!
    acheter un grand angle d'origine Sony et pour le modèle à utiliser.

4. phv

phv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier de sélectionnez dans le menu " Obj.Gr.Angle " la fonction grand Angle. :)

5. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, ceci ne change rien au vignetage mais modifie la façon de travailler du stabilisateur.

6. papacaméra

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement merci à tous pour vos réponses... Désolé de ne pas y avoir répondu plus tôt, traux obligent dans le bureau, je récupère ma connexion internet ! Je croix qu'il va falloir économiser pour le grand angle sony...
    Bonnes vacances à tous si vous faites partie des chanceux !

Chargement...

Partager cette page