module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand angle "Red Eye"

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jc.carrier, 5 Février 2005.

1. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un de ces compléments optiques 0.7x ou 0.5x, chers mais compacts et légers?
    Quelle est leur qualité?
    Je suis surtout intéressé si ça a été testé sur une HDR-FX1 car, en 16/9, l'angle horizontal est relativement large et j'ai peur du vignettage, surtout avec le modèle 0.5x.
    Merci d'avance pour vos avis.
    :perplexe:

2. chibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'acquérir un complément Grand-angle Red Eye (x 0.5)pour ma HDR-FX1. Les premiers essais sont bluffants: En 16/9è on arrive donc à un équivalent photo de 16mm. Pas de vignettage visible et une déformation tellement réduite sur les bords qu'on oublie qu'on a à faire à un super-grand-angle. Seul inconvénient, ce complément n'est utilisable que sur la moitié environ de l'amplitude du zoom. Après, l'image est irrémédiablement floue.

3. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avais acheté avant cette réponse.
    En fait, j'ai d'abord acheté le 0.5 (en Angleterre, beaucoup moins cher) puis je l'ai échangé contre le 0.7 (j'avais un accord préalable).
    En effet, je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre avis. Je trouve effectivement que le 0.5 est excellent et ne vignette pas, mais la distorsion est très importante en grand-angle maximum.
    D'autre part, le 0.7 a l'avantage de pouvoir être utilisé (sur la FX1) avec le pare-soleil qui ne protège pas seulement du soleil!
    En ce qui concerne la plage de zoom utilisable, je n'ai pas noté de différence : environ 60% si on se réfère à la barre dans le viseur, ce qui correspond aux indications de la bague de zoom en manuel : il reste 4.5-19, soit 4.2 contre 12 au départ. On perd donc une puissance de zoom 2.85 (2.85x4.2=12). Et 4.2 / 7.05 (4.2+2.85) = 0.596 et on retrouve donc les 60% constatés dans le viseur.

4. chibard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'ai choisi le x0.5 car j'ai déjà le complément grand-angle x0.8 de Sony. Le x0.7 aurait fait double emploi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous