module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle que me conseillez vous ?

Discussion dans 'Sony' créé par yani, 2 Octobre 2002.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voilà je voudrai faire l'acquisition d'un objectif grand angle pour mon camescope trv 120e voici mes question

quelle marque pour un bon rapport qualité prix

pour son utilisation est ce que je vais perdre l'autofocus

merci

yani

2. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

J'utilise le kenko sgw-05, grossissement 0,5 X diam du filetage 37 mm et poid de 64 g, avec le trv 66e focale 3,6 a 72 mm et zoom de 20 X .

Au centre de l'image, les lignes droites sont peut deformée mais'arondisent au bord de l'image. Au bord de l'image, la deformation est peut perceptible pour les petites lignesmai deviennent asser visible pour les grandes lignes :col: P.ex : porte, jonction entre 2 murs, etc..

Du vignettage apparait dans l'angle superieur gauche de l'image sur ma tv (cela ressemble a un petit triangle noir), mai sur le LCD et le viseur du camescope le vignettage n'est pas visible mai est bien enregistrer sur la bande.

La qualité de l'image est bonne, malgré un tres leger assombrisement pratiquement imperceptible et l'auto focus fonctionne normalement.

Le zoom est possible jusqua env la moitier de la focale, au dela l'image devien floue.

Conclusion : tres bon rapport qualité prix (acheter env 60 eur sur www.digital-shopping.fr pour une image tres correcte a condition de ne pas etre alergique aux lignes courbée !

Voila mon experience avec le trv66, pour le 120 aucune idée. les optiques ne sont pas identiques je crois, et les resultats peuvent etre legerement different.

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je pense que je ne vais pas hésiter et quand je regarde le prix
    Convertisseur grand angle 0.5x.
    Pour caméscopes et, éventuellement, appareils photo numériques de diamètre 37 mm.
    Dispose d'un filtage extérieur de 46 mm pour adapter un filtre.

KENKO KE SGW05 229.58 Fr 35.00 €

sinon serait-il possible de me poster une image avec et sans grand angle pour que je vois la difference

voici mon e-mail

bove89@hotmail.com

autre question as tu deja commander sur digital.fr sont-ils fiable

merci

yani

4. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RAAAAAAHHHH !!!!! 35 eur !!! jai perdu 25 eu !! :col:

> as tu deja commander sur digital.fr

tu veut dire digital shopping ? oui jai passer 2 commande chez eux.

>sont-ils fiable

regarde ici:
    http://www.dvforever.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=1499&forum=DCForumID1

>sinon serait-il possible de me poster une image avec et sans grand angle pour que je vois la difference

Bon, je vais voir se que je peut faire mai au mieu tu aura la photo de la tv, du viseur ou du lcd !! je ne capture pas directement du camescope au PC :(
    Au pire, tu aura aucune image, mai je vais essayer

A+

5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

si je te demande une image pour voir la difference c'est qu'ne fais il y a longtemps j'avais acheter pour mon camescope canon e708 une relique maintenant un objectif grand angle et lorsque je l'ai mis il n'y avait presque pas de difference entre celui d'origine et l'ajout de grand angle ce que je gagnais dans l'angle était insinifiant

donc si tu peux rien qu'une image cela me permettra de comparer avec mon camescope actuel

merci

yani

6. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton adresse imail est peut etre incorect (ou cela vien peut etre de wanadoo), je n'arrive pas a t'envoyer les photos :o je tai envoyer un message, regarde dans ta messagerie privée.

je met donc les photos ici,
    la qualité est tres mauvaise, normal j'ai photographié la tv :D

Fichiers attachés:

7. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec GA

Fichiers attachés:

8. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

merci pour l'envoi des photos c'est vraiement sympa je peux me rendre compte et pour ma par je trouve cela très bien

j'au demandé conseil a digital.fr et il mon conseiller le grand angle sony a celui de kenko il disent qu'il est plus adapter a mon camescope enfin je vais voir cela la difference et de 30 euro il faut que je choisisse

merci

yani

9. buissonland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de débutantpeut-etre, mais quelle différence y a t'il entre un grand angle, et un fish-eye (ceux qui deforment le moins....) ???

Merci pour vos explication techniques ou basiques !!!!!

@+

Buissonland...

10. gvybsan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuuuu....... et ben... la definition exact...? traduit cela donne: oeil de poisson !?

1)Un fish eye donne un champ de vision tres large et par consequent déforme d'aventage l'image, un GA donne une champ moin large.
    2)Ou alors, un fish eye deforme plus l'image qu'un GA sans necessairement donner un angle plus grand qu'un GA ??

Mai on emploie souvent "fish eye" pour designé un grand angle
    qui elargit fortement le champ, P.ex un 0,3 X.

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oeil de lapin?

on mesure l'angle de prise de vue d'un objectif (photo, ciné,vidéo) selon la diagonale de l'image. imaginez l'angle formé par le coin en haut à gauche de l'écran de votre Pc, votre oeil, et l'angle en bas à droite!
    en photo 24x36
    -l'objectif "normal" de 50mm a un angle de 47°
    -un grand angle de 28mm fait 75°
    -un télé de 300mm fait 8°

-un "fish eye" a un angle dépassant les 180 degrés.
    -Un "fish eye" ne donne pas forcément une image ronde, la preuve mon mien à moi.
    -En photo 24x36 des objectifs non-"fish eye" ont des focales plus courtes que des "fish-eye"

comment ça! pas frais mon poisson?:lol:

12. RAFAEL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eske le kenko 0.42x est adaptable sur un 37 mm ?? meme ss la bonette macro ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous