module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle prix et qualité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gilbouz, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais avoir 1 conseil d'achat pour 1 pana nv 500
    connaissez vous un grand angle de bonne qualité ?
    merci

2. colvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques remarques sur les convertisseurs de focale "grand angle" :
    1) ces optiques sont des pis-aller faute d'objectifs interchangeables, ou de zooms impossibles à calculer. Les résultats obtenus sont inférieurs à ceux d'un vrai grand angle: en photo (35mm), on les utilise pour ne pas acheter un 20mm, ou un 16. Mais il n'y a pas de miracle...
    (par ex., j'ai acheté un 20mm F/2 russe - traité multicouches!- , pour moins de 100 zeuros, incomparablement meilleur par rapport à un de ces machins [x 0,42 ], pourtant monté sur un 50 mm de qualité...)
    2) plus l'effet d'ouverture est important (plus le multiplicateur est bas) plus les aberrations sont apparentes.
    3) les nombreuses lentilles rajoutées devant le zoom sont autant de sources de réflexions parasites internes (images fantômes). D'où l'intérêt des traitements multicouches, qui ne peuvent cependant pas éliminer complètement ces reflets si une source lumineuse éclaire la surface frontale. Les pare-soleils sont soit interdits, soit symboliques... souvent inefficaces sur les grand-angles.
    Donc, en résumé, à mon avis, et pour mon usage (paysage, archirecture...) :
    1) acheter un x 0,7 traité multi-couches (4307ME) plutot que non MC (4307WE).
    2) il vaut mieux n'utiliser les très grands angles (x0,5 ou x0,4) que pour des images "anecdotiques", qui ne sont pas nécessaires en vidéo, un travelling lent montrant mieux les détails. Donc, ne pas se ruiner sur un x0,5, privilégier d'abord le x0,7 qui donnera des images plus naturelles (perspective non déformée avec l'équivalence d'un 28 mm).

Chargement...

Partager cette page