module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle pour le MVX 2i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GlisstiK, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Voila je compte m'acheter le Canon MVX 2i tres prochainement,
    et je souhaiterai y joindre un grand angle. Le probleme
    c'est que je n'en trouve pas de specifique pour ce modele.

Sur le site ou je compte passer ma commande ils en vendent un
    pour pour le MVX 1i , c'est le grand angle Canon WD-43.

Mes questions sont : :perplexe:

-----Ce G.A. est-il compatible avec le MVX 2i ?

-----Quelqu'un connait un autre modele qui est compatible ?

Merci.

2. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de trouver sur un autre site un grand angle qui semble
    convenir au MVX2i .

C'est le modele W-D 34 Convient-il réellement :perplexe:

Donnez moi vos avis ou experiences.

Merci.

3. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WD-34. C'est effectivement celui qui se monte sur MVX2i C'est cette référence qui est notée dans la doc technique suivi du code Canon 8080A001AA.

Au fait, tu comptes l'acheter où, ton MVX2i ?

4. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse Franky,

Est ce que tu as pu l'essayer ?

Le camescope je vais le commander sur internet, j'hesite encore entre "Nomatica", "Pixmania" et "Digital shopping"

Que penses tu de ces sites ?
    Je suis en province et les prix en magasins sont bien superieurs.

5. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pour le grand angle je crois donc que je vais opter pour le
    WD-34 puisque c'est le seul dont je suis certain de son adaptabilité.

J'aimerai en plus acheter des lentilles neutres de protection
    - pour le camescope MVX2i
    - pour le grand angle WD-34

Existent-elles ?
    Quelles sont les références ?

Merci.

6. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les lentilles, je ne sais pas mais ca doit exister.

Je n'ai essayé le MVX2i que dans des boutiques. J'hésitais entre le PC-120 de Sony et celui là, mais le Sony m'a dégouté avec son "zoom fusée" inexploitable, et puis tout penche en faveur du Canon, alors..

Je n'ai jamais rien acheté sur ces sites, et donc je n'en pense rien ! Ce sera donc mon premier achat chez eux, mais je n'ai jamais eu de soucis en achetant sur le net. ils font partie des sites reconnus sur Internet avec clust, pixellium, pixmania... Peut-être quelqu'un nous fera-t-il part de son expérience ?

7. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté en février dernier sur le net un MVX1i chez DIGITAL-SHOPPING (Aix en Provence).
    Rien à redire et pourtant je l'ai renvoyé 2 fois en SAV (probleme pixel et audio)
    A chaque fois ça c'est bien passé (14 jours d'attente en moyenne)
    Leur SAV est un atelier agréer CANON FRANCE.

Mais bon c'est cher le chronopost…
    Otchoz.

8. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WD-34 en france

Le grand-angle peut se trouver en france (sur le net tout au moins) depuis peu sur http://www.digital-shopping.fr
    Mais il est cher (165 euros sans le port)...

En boutique, je n'ai pas encore cherché.

Si vous avez des adresses de boutiques en région parisienne....
    De même pour trouver des batteries (BP-522) et un chargeur simple ou double (pas obligatoirement de marque canon, car forcement plus cher).
    Sinon, cela se trouve aussi sur le net (le moins cher semble être sur http://www.electronic-boulevard.com)

merci.

9. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ce G.A. est assez cher ,
    C'est popur cela qu'il serai bien d'avoir
    l'avis de quelqu'un qui l'a essayé,
    pour nous dire si cela vaut le coup.

A+++

10. netmega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai acheté et essayé des batteries compatibles BP-522 de chez NOMATICA super, le seul problème est leur couleur noire au lieu de gris acier, mais le rapport perf / prix est très bien.

Pour le chargeur j’ai pris un modèle multi-batteries spécifique aux batteries Lithium-Ion chez FNAC (Embase multi-batteries, Transfo 240v 50Hz en 12V, Cordon allume cigare 12V) dans les 60€, de mémoire. Pour les US il suffit d'acheter en arrivant sur place un petit Transfo 110v 60Hz en 12V ce qui ne sera pas la ruine.

Pour le WD-34 qui à l’usage sera très utile je suis à la recherche d’une adresse pour en faire l’acquisition.

A+

11. franky13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Infos intéressantes. Je ne sais pas si on trouvera moins cher pour le grand angle, car ce n'est quand même pas donné... Effectivement, faut savoir si ca vaut le coup !

Quant aux prix des batteries, je me demande pourquoi les batteries Canon sont si chères, quasiment le double de celles qu'on trouve par ailleurs (unimat, uniross...), alors, même si elles "durent" deux fois moins longtemps... Moi, j'en ai commandé une samedi sur aboutbatteries.com. Je l'aurai demain.

Pour le chargeur, sur le site http://www.electronic-boulevard.com c'est assurément le record ! Celui de Canon vaut dans les 170 E (de mémoire), et on en trouve un à 70 E chez Digital Shopping (uniross) , mais là il est à 40 E ! Mais ca ne vaut pas plus, faut pas exagérer, un transfo avec un peu d'électronique...

Au fait, en parlant de Digital Shopping, le MVX2i n'est plus disponible, car Canon n'arrive plus à fournir et est en rupture de stock ! Alors victime de son succès, de la pub, ou d'une mauvaise gestion de production, le MVX2i ?

12. nofrance

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle non Canon

Bonne nouvelle ?

Magma (boutique au 53&74 Bd Voltaire - PARIS 11 - 01.55.28.80.70) propose un grand angle 0,5x pour 95 euros + bague adaptatrice pour 8 à 10 euros.

Ce n'est donc pas le WD-34 de Canon (qui est un 0,7x et que l'on peut trouver à 165 euros chez digital-shopping).

Alors, je ne sais pas quoi faire...
    105 euros contre 165 euros
    Mais, qu'est ce qui est le mieux ?
    0,5x (avec en plus une bague) ou un 0,7x (sans adaptateur) ?

Sinon, Magma propose aussi des batteries e-force compatibles BP522 (mais en mieux puisqu'en 2900 mA contre 2200 mA chez Canon) mais à 102 euros (contre 68,60 sur le site du constructeur). Je pense donc plutôt les acheter sur Internet, surtout qu'ils proposent aussi le chargeur à 39,64 euros (je n'ai pas trouvé meilleur prix à ce jour).

13. GlisstiK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces infos,
    même si je ne sais pas non plus quelle est la meilleure solution.

14. kangaraoo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    tout pareil

j'ai aussi acheté des "no marque" batterie chez digital shopping à la place des canon. Elles me semblent un brin faiblarde mais vu les prix des canon...

Sinon, pour le GA, je cherche des 0.6 et des 0.5 de chez sony.
    Il y en a des bons à 80 E et des poussières (à tester à la fnac) et des haut de gamme sony à 120, 215 euros, chez Alifax et nomatica mais je sais pas comment les tester.

Ah oui, j'ai enfin des bagues 34-37, 37-43, 43-48 à 10 euros pièce chez PHOTOMULLER (paris).

Quelqu'un sait comment faire pour travailler avec un grand angle ET des filtres ?

Et pour le son, vous avez mis quoi ? quel micro ? je pense que je vais prendre un sony à 100 euros aussi (le 90-120°), parce que K6, ME64et 66...un peu cher, là !

Sinon, pour le porte accessoires, j'ai récuperé un système mortel qu'avait mon père pour ses appareils photo et qu'ils vendent dans le magazine "chasseur d'images", boutique photim-chasseur d'images, "macrostand" ça s'appelle (40 E), à commander.

kanga

15. juju28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bof

Joyeux Noel

Kanga,je suis tes recherches depuis un moment, au sujet de ta remarque sur les micros, je vois que tu envisages d'acheter un Sony ECM-je sais plus combien...
    J'en ai acheté un, je suis très déçu:col:
    Le son n'était pas meilleur que mon micro d'origine (Hi8 Sony TRV65) :non:
    Ce micro est assez encombrant, mais n'apporte pas grand chose.
    En outre l'isolation du caméscope n'est pas acquise : tous les éléments de la liaison sont bien rigides, meme avec le bras de déport latéral qui complique tout.

Bon évidemment à ce prix là, j'ai compris qu'il n'existait rien de mieux. Par ailleurs mon jugement estsans doute dur du fait que le son sur le camescope (Hi8) était somme toute assez correcte, je ne sais pas ce qu'il en est pour le Canon....:perplexe:

En tout cas je t'invite à te procurer le Caméra Video avec les testsde caméscopes de fin novembre. Il y a enfin un vrai article sérieux sur les micros semi-pro (on saute un ordre de grandeur en prix quand meme). A mon avis point de salut sans ce matos.

Point négatif du Canon, il n'a pas de pris "plug-in power" des Sony qui peut alimenter directement le micro, etil n'a pas de griffe porte accessoires.:col:

Comment vas-tu t'en sortir ?:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page