module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grand angle pour caméscope numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par khonom, 14 Juin 2005.

Tags:
  1. khonom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante : quelle qualité d'image donne un grand angle ?
    J'ai ouï dire l'existence de problèmes relatifs à l'utilisation des grands angles, qui veut que le bord des images déforme les lignes verticales, et donc donne un résultat pas forcément convaincant.

Je précise que je possède un caméscope JVC GR-DX28 (27 mm), et que j'ai la possibilité d'acheter d'un complément optique (UNOMAT, qui fait à la fois grand angle et téléobjectif, mouais, douteux ; et un grand angle HAMA). A ce sujet, vaut-il meix du 0,6 X ou du 0,5 X ? Le second augmenterait plus encore le champ de prise de vue, mais également la déformation.

J'attends vos NOMBREUX opinions sur la question !!!

Laurent

2. phobos72

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    Il est clair qu'un complément optique dégrade irrémédiablement la qualité..en photo ou la résolution est tres élévé cela peut -etre dramatique d'un point de vue dégradation...en video la dégradation est nettement moins perceptible voir non perceptible du à la faible résolution de la norme DV.....Néanmoins un complément qui gère le grand angle et le télé (un zoom en quelque sorte) est douteux effectivement et la dégradation risque d'etre réellement conséquente. puisqu'il y aura 2 zooms (celui du camascope et celui du compélement) La luminosité risque d'en prendre un sacré coup sans compter les déformatique géométrique de type Déformation en barillet ou coussinet (génant en architecture ou lors de film de ligne horizontal ou verticale) ...je pense que pour limiter la dégradation (qui aura lieu de toute façon) il faut limiter les compléments à des focals fixe (car bien meilleur en qualité et moins couteux) et surtout acheter des optiques de marques reconnues comme canon sony , carl zeiss, etc....) et fuir comme la peste des marques sans compétence en optique car l'optique est une science, un métier et surtout un savoir faire...

3. yos

yos
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je cherche aussi un grand angle et un télé pour mon GR-D93 diamètre 30.5 et j'ai trouvé un KIT KENKO qui comprend les 2:
    http://www.digital-shopping.fr/kenko.html?SID=29374202d8d6e1b0973ee2fe1d6
    Avec ce KIT les bagues d'adaptation sont fournies.
    Je voudrai si possible garder l'utilisation du zoom sur toute sa plage x10 avec ces 2 compléments car je sais qu'avec les lentilles Canon fournie avec leur camescope d'entrée de gamme le zoom
    est alors limité à x2 car plus de mise au point.
    Alors l'avis d'un utilisateur pro serai le bien venu.

4. Julien R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  5. khonom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Phobos pour tes conseils éclairés.

Dans ce cas-là, si je te demande entre les marques HAMA, KENKO, et UNOMAT laquelle est préférable, que me répondras-tu ?

Laurent

6. yos

yos
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    D'après ma coutre expérience de débutant j'ai compris que Kenko faisait des bagues d'adaptation de diamètre solide et HOYA de bonnes optiques utilisées par Kenko dans leurs compléments.

Chargement...

Partager cette page