module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand angle photo ou video ????

Discussion dans 'Photo numérique' créé par lolopictures, 2 Août 2005.

Tags:
  1. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une intérogation qui me turlipine la tête sur les grands angles ????

Un grand angle "dit pour appareil photo numérique" de 30 mm est il compatible avec un camescope DV avec objectif de 30 mm ???

Je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas mais je suis novice en objectif....Si c'est pas compatible......je suis dans la mmmmmm..

Merci..

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je pense que tu veux parler d'un convertisseur grand angle.
    Il y a en général deux types 0,5 qui divise la focale par 2 et 0,7 qui divise par 1,43.
    Mais attention il y a en général une déformation de l'image en barillet, plus forte sur le 0,5 (effet fish-eye) et la résolution n'est pas tjs aussi bonne qu'avec l'objectif seul.
    Ces convertisseurs fonctionnent sur les appareils photos et les camescopes.
    fait un test avant d'acheter
    @+

3. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...

J'aurais bien voulu mais je l'ai acheté sur internet, car je veux me faire la main pour commencer...on verra par la suite.

C'est celui la : http://www.nomatica.fr/index.asp?chargement=/accessoires/optique/wt30mmFR.htm

La marque est inconue....donc c'est un coup de poker que je joue car je pense qu'il s'agit d'un produit de marque distribué par un inconue....mais je peux me tromper...et puis le télé X2 en plus cela peut être un autre expèrience avec un trépied sony.....!!!!

Un avis sur la question ?

Une fois la commande recue, je pourrais faire des captures du résultat si cela intéresse du monde......

4. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton expérience est interessante : si tu veux bien nous en faire connaitre les résultats .Merci

5. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comparo...c'est parti

Les photos ca parlent mieux qu'un grand discour....

Le grand angle dans toute ca splendeur...

L'image d'origine...

Une petite frayeur....un zoom numérique du resultat grand angle...

et enfin l'original en zoom numérique...

Je sèche mes larmes et je renvoie le tout en satisfait ou remboursé....éfficace d'ailleurs au passage...

La config : 1 camescope DV megapixel (DCR-TRV33E) le mode photo pour de la diffusion vidéo amateur est correcte...

J'ai aussi des exemples avec un NIKON 3200 (3.2 MegaPixels) Si cela vous intéresse...

Je pense que cela aidera des personnes qui se posaient la question du résultat avec ce genre de produit.....

Conclusion...la fabriquation des lentilles de qualités reste difficile à coup raisonnable pour nos petites bourses...

6. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page