module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand angle ou Pare-soleil en extérieur??

Discussion dans 'Prise de vues' créé par pascal bouffard, 8 Juin 2004.

1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

Je dois tourner un documentaire sur une rivière donc tous les scènes se font en extérieur. Je possède une Sony PD-150. Dois-je enlever mon grand angle et mettre le pare-soleil? En fait quels sont les meilleurs moyens pour obtenir la meilleur image possible?

@+
    Pascal

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    540
    Appréciations:
    +869 / 3 856 / -37
    en riviere le pare-soleil est indispensable vu la reflexion du soleil sur l'eau. j'y ajouterai meme un filtre pola.
    En principe, avec ton grand angle il devrait y avoir un pare-soleil disponible.
    C'est le cas avec le WD58 de canon.

3. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, et le pare-soleil existe bien

4. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Auto ou manuel

Allo

J'ai un grand angle 0.7x VCLHG0758 et je sais pas si je peux mettre un pare soleil, je vais m'informer à mon revendeur. Ce que je voudrais c'est d'avoir un grand angle, un pare soleil et un filtre gris neutre.

Autre question en extérieur dois-je tourner en Automatique ou en Manuel?

@+
    Pascal

5. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas cette référence, quelle marque le grand angle ?
    Pour le grand angle Century C10230 , à ma connaissance il existe un seul pare-soleil de la même marque .
    Pour ce qui concerne les automatismes mise au point ou diaph ils font une analyse globale de l'image, le mieux est de toujours passer en manuel.

6. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sony

La marque du grand angle est Sony

7. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Iris

Salut

J'ai encore une petite question car je suis débutant avec ma PD-150. Lorsque je film en extérieur(je dois filmer un pêcheur) es ce que le bouton de l'iris doit être à on ou à off. Si l'iris est activé et bien l'image deviens blanche lorsque je film vers un endroit plus lumineux. Excuser moi pour c'est question de débutant mais je dois faire un documentaire sur l'étude d'une rivière et je dois remettre mon travail pour le 9 juillet et ça fais seulement 5 jours que j'ai une PD-150. Je dois connaitre cette bête le plus vite possible si je veux réussir à obtenir les meilleurs images possible. Merci pour votre aide précieuse.

@+
    Pascal

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    D'après ce tu précises, il semble que si ton image devient blanche lorsque tu filmes un endroit plus lumineux, c'est parce que tu as supprimé l'automatisme de l'exposition et bloqué le diaphragme sur une trop grande ouverture (tu as donc une surexposition).
    Si tu es débutant, comme tu as peu de temps pour terminer ton film, je crois qu'il est préférable que tu fasses confiance à l'automatisme afin d'avoir des images correctement exposées.
    Par la suite, il faudra t'exercer à fignoler les réglages manuellement pour avoir un éclairage mieux étudié.
    a+
    Bien cordialement.

9. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci pour tes conseils mcr. Je vais passer des nuits blanches mais je vais tous faire pour pouvoir travailler en manuel. A part le manuel d'utilisateur existe t-il un bon tutorial sur les réglages de la PD-150?

Pascal

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le manuel d'utilisateur est très complet et devrait être suffisant pour te permettre de bien maîtriser ta bécane.
    Je te conseille de faire de nombreux essais, en reproduisant les différentes situations que tu peux rencontrer.
    Tu peux aussi jeter un oeil ici :
    http://www.film-making.com/cybtrsom.html
    Les conseils donnés pour le cinéma argentique restent valables en vidéo.
    a+
    Très cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous