module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle hc1

Discussion dans 'Sony' créé par zoriona, 30 Janvier 2007.

Tags:
  1. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quel grand angle pour laisser en permanance sur ma HC 1? Marque ?
    0.5 ou 0.7?

2. Colonel

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Sony VCL-HG0737Y

C'est du x0.7 en 37mm comme son nom l'indique, avec une qualité optique adaptée à la HD

Il reste en permanence sur ma HC1.

de 150 à 300€ selon les revendeurs....faut fouiller l'internet :D

3. totoman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'en profite pour glisser une petite question :D
    Y'a t'il une réelle difference entre le grand angle sony 0.7x VCL-HG0737Y et le 0.6X VCL-0637S ? Mise a part l'angle de champs un peu moins grand sur le 0.7... est ce qu'on constate une degradation de l'image par rapport à ce grand angle adapté pour le HDV ?

#3 totoman, 11 Mars 2007
    Dernière édition: 11 Mars 2007
  4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    bonjour,
    j'ai sur ma hc1 un raynox high definiton de 0.5 qui donne d'exellents resultats, certes une légère déformation des verticales mais aucun vignettage et c'est 2fois moins cher que sony.
    a+

5. zoriona

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le grand angle pour HC1 VCL-HG0737Y ne serait plus fabriqué par contre j'ai trouvé le VCL-HG0737C est-il compatible? et que vaut-il en qualité? merci

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Le …0737C est de meilleure construction que son homologue …Y.
    Sony : Objectifs et filtres : France

Remarques: [postérieures au post … postérieur !]
    J'ai bien écrit "de meilleure construction" pas de "meilleure qualité photographique" ( langue de bois ??? ).

Celà précisé, qu'en trois groupes il y ait une lentille de plus ne signifie rien pour le piqué… Il arrive aussi qu'une lentille soit accolée à une autre pour compenser … une aberration.
    Je ne suis pas sûr que le "C" remplace le "Y", il y a eu aussi des différences de matériau optique entre des productions analogues …

Quant au "X", il apparait plus ancien et n'est pas "donné" pour convenir aux caméras HD(V) … Il existe (et existait) pas mal de "DV" ayant ce diamètre de vissage ( j'ai encore un PC100E auquel ce complément pouvait convenir : mais j'en utilse d' autres).

Certes les productions dans tous les domaines se font en réduisant les coûts des nouvelles par rapport aux anciennes, seul un test peut dire si effectivement ou non, le piqué ou la géométrie sont affectés par l' abandon d'un modèle …

#6 guy-jacques, 12 Mars 2007
    Dernière édition: 12 Mars 2007
  7. VMDVCAM

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    expérience GA HC1

Bonjour

J'ai pu comparer sur écran Full HD de 1m50 de base les images faites avec le GA ref 0637S que j'ai posséde et des images réalisées avec le 0737Y.

Il n'y avait pas photo, comme l'on dit : pertes de définition, vigettage etc...avec le 0637S :col: ...et piqué et parfaite restitution avec le 0737Y :bravo: :bravo: :bravo: .

Je pense que Sony a revu sa copie, non pour une question de qualité, mais de poids...le 0737Y a 4 éléments, et le 0737C ( le nouveau) que 3 élements....:cool:

Il n'y a donc pas de miracle , le moins cher (0637S) est le moins bon et 0737Y le meilleur...:lol:

J'attends de pouvoir tester entre le 0737 Y et le C pour voir si il y a amélioration....avec les mêmes conditions de tests. Comme le Y n'est plus disponible, il est facile à un marketteur d'indiquer dans un tableau que le C... est meilleur...de toute façon, le client ne peut qu'acheter celui-là en neuf !!!!!!!:perplexe:

Détail : je pratique la photo pro en haute definition en architecture et je sais ce que veux dire "piqué" depuis 30 ans....et le 0737y, il pique ! et pour ne rien gater, la géométrie est bonne (pas de déformation en tonneau, si vous voyez ce que je veux dire) :bravo:amour:

Cordialement :D

#7 VMDVCAM, 12 Mars 2007
    Dernière édition: 13 Mars 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous