module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand angle et petit angle

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par FabRod, 5 Juillet 2005.

Tags:
  1. FabRod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous,
    alors on possede deux cam. pd 150 et on veut filmer une scène de theatre ... une possede un grand angle et l'autre non, donc j'aimerais connaître les problêmes qui ce pose au montage si on film comme ça ?
    merci d'avance
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 440
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    aucun problème au niveau des objectifs tant que les formats d'enregistrement sont identiques.

    seule précaution à prendre,ne pas négliger la bande son.
     
  3. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bande son va etre importante, si tu peu avoir une sortie de console tu prend ca puis tu mix ca avec un micro qui prend la foulle et ce sera parfait et pour l'image synchroniser les 2 cam avec le même time code en free run alors la synchro sera toujours garder. au montage tu sync et ensuite t'as juste a changer de cam et l'tour est jouer

    assurez vous aussi d'une communication pour le changement de cassette pour ne pas manquer un bout de show si les 2 caméra change de cassette en même temps...

    @lp
    Sam
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 440
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    très important ça !

    ne pas attentdre la fin de bande pour changer le DV. C'est le meilleur moyen de louper une partie du show.
     
  5. FabRod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses,
    je voulais savoir aussi
    si on fait un plan large avec le gd angle et un plan large avec le petit angle quel sont les differences sur l'ecran?
    sur cette scene on a une partie plus proche des comediens et une autre donc en retrait.
    vaut il mieux prendre le grand angle pour l'arriere ou l'inverse? (du fait d'avoir plus d'angle est ce plus facile d'avoir des scenes proche?)
    merci d'avance
     
  6. ebmars

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour revenir aux pb de k7 (changements de k7), le mieux c'est encore de filmer en décalage (1 des 2 commence à filmer au début de la k7, et l'autre à +1 à 2 mn) surtout si vous filmer le spectacle en entier sur chaque cam.

    Quand à la différence entre gd angle et l'autre, le grand angle a tendance à arrondir légèrement. L'avantage du gd angle est de prendre un plan + large, donc autant profiter si possible de garder cette cam pour le plan d'ensemble si possible dans l'axe et l'autre pour des plans rapprochés sur différents angles.
    En général pour des concerts, je fonctionne comme ça.

    Penser à la prise de son. Privilégier la prise de son sur la cam immobile (micros proche de la scène et rallonges XLR).

    Faire des essais avant le spectacle (sons, images avec lumières, qui aura le gd angle car si la cam immobile selon comme elle est placé n'en a pas besoin, autant que l'autre en profite).
    Au montage la différence entre les 2 cam (gd angle et l'autre) ne sera pas flagrante.
     
  7. samveillet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    405
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta cam qui ne possède pas un grand angle est assez wide pour avoir un plan qui couvre tout le stage et un peu des aloentour du stage tu es mieu de mettre celle là pour les plans d'ensemble et la wide pour les plan rapprocher.

    La cam qui n'a pas de wide va probablement être capable de zoomer plus que la wide va pouvoir le faire alors tu va pouvoir aller chercher des plan pieds des personnes en prestation. Ta wide elle va te permettre d'être très proche de ton sujet et d'avoir beaucoup d'arrière plan. Tu laisse la cam le plus wide possible et tu t'approche ca fait de plus beau plan.

    Si tu as la chance d'assister a des dépette profite en pour prendre une cassette de plus et tourne des plans de coupe genre des mouvements dans les spots de la place, sur les décors etc alors si jamais durant la piéce les 2 cams se replacent en même temps, tu es couvert.

    @lp
    Sam
     
  8. FabRod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponse
    donc on vas faire comme ça sur 4 representations avec deux cam, 4 prise de derriere et 4 pour les plan serrés
    pour le changement de cassette on a prevu un moment différent pour chaque representation
    voila merci
    à plus
     
Chargement...

Partager cette page