module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grand Angle et JVC GR-D20

Discussion dans 'JVC' créé par FBI31, 21 Juillet 2005.

Tags:
  1. FBI31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice et j'utilise un GR-D20 depuis 1 an (et des brouettes ;) ). Je voudrais acheter un Grand Angle (Style KENKO, HAMA ou Raynox) cpour diminuer la distance à laquelle je filme. J'ai lu les différents post sur le forum (Fisheyes, et compagnie) traitant ou se rapprochant de mes questions mais sans vraiment m'apporter de réponse.
    Donc voici mes questions :
    Sur ce site marchand, j'ai trouvé ces Grand angles et autres teleconvertisseur correspondant à mon camescope :
    http://www.digital-shopping.fr/kenko.html?SID=611870bc3fbe2cca10e6e7ea066&PRODTYPE=CAM&MARQUE=JVC&REFPROD=vpxjvc1grd20x
    Dans la gamme KENKO :
    il y a 2 GA adaptables sur des optiques de 37 mm :
    - KE SGW043 -> x0.43
    - KE SGW05 -> x0.5
    Or je m'apercois, qu'il n'y a que le SGW05 ne fait pas parti de la séléction (le lien) pour mon camescope.
    Y aurait-il une contre indication à l'utilisation de ce GA ?
    De plus, toujours dans la gamme, il y a un kit comprenant un GA et un Teleconvetisseur, le MD-205S. Apparement, c'est pas les mêmes références.
    La aussi, il ne fait pas aprti de la séléction. Est-ce qu'il y aurait un pb à l'utisation sur mon CAM, ou c'est juste une tactique commerciale de vente ?

Désolé si mes question paraissent un peu con mais je débarque dans un mone qui m'est totalement inconnu :rolleyes: ...

Merci pour vos réponses :help:

PS : Je sais que c'est pas le meilleur camescopte du monde, mais en même temps, il me convient trés bien pour ce que je lui demande ;D.

2. FBI31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    PLEASE Help :help: !!!!!!!!!!!

3. FBI31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Non, personne pour m'aiguiller :( ?

4. yos

yos
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai cherché comme toi ce genre d'info et les bonnettes comme celles là même si elles déforment peu l'image il faut savoir que le zoom n'est plus possible (plus de mise au point à x3 par exemple).
    Les convertisseur grand angles à 300 euros century optique permettent le zoom sur toute la plage de focal.
    Ca serai bien de trouver des utilisateurs des 2 mondes !!

5. FBI31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ouaip comme tu dis !!!!!!!
    Bon en même temps, vu le tarif pour les 2 objectifs, je pense que je me foule pas trop :rolleyes: !!!!
    Mais c'est vrai que je cherchais quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur les futurs résultats ...
    Merci pour ta réponse.

Je vais, je pense, quand même me jeter à l'eau et acheter le kit complet.
    Je te tiens au courant pour les résultats ...

6. yos

yos
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que je prendrai des optiques Kenko qui je crois sont livré avec des bagues adaptatrice de diamètre 25 27 30 et 30.5 vers 37 et le complément à un filetage extérieur en 46 mm pour ajouter des filtres par exemple.
    Ces bagues sont fabriqué par cokin en métal et je crois savoir que les bagues cokin sont les plus solides.
    Voilà toutes les infos que j'ai. Si tu veux voir les century c'est ici :
    http://www.central-pro.fr/video/century/menu2737.htm
    N'hésite pas à compléter notre fil de discution
    :bravo:

7. FBI31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    PAs de soucis, dés que je recois le kit, je te tiens au jus ... Par contre, ca sera pas avant 1 mois, car les finances s'assechent au fur et à mesure que je te parle :lol: !!!

8. FBI31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon voilà, je reviens aprés avoir acheter le kit composer d'un Grand Angle et d'un Teleobjectif !!!
    Premières impressions du grand angle :
    - Aucune déformation de type "fish eyes" ou si il y en a une, elle est vraiment infime ...
    - Facilté de montage
    - Pas cher (49€ les 2 optiques chez www.digibao.fr)

Trés content de l'avoir acheté ce kit, si bien que je resors mon camescope que j'avais remisé dans un coin au fond d'un placard !!!!!!!

A acheter Absoluement !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous