module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand angle....encore et toujours...HELP

Discussion dans 'Sony' créé par kdick, 21 Avril 2003.

Tags:
  1. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OUI, j'ai fait une recherche et j'a lu un max de posts....;)

Tout le monde à l'air assez perdu avec ce problème de grand angle...

Mais cela parle surtout pour des modèles haut de gamme me semble-t-il.

J'ai une TRV50 et de retour dans mes montagnes après m'être baladé à la capitale...si,si....je suis bien obligé de me dire que un grand angle s'impose. Mais là le choix est vite fait :

- un modèle aux alentours de 70 euros..bon je passe...

- un modèle : vcl HG0737X aux environs de 200 zeuros :D

Y'a pas foule ! Donc est-ce que qq'un connait ce modèle ? comment se fixe-t-il ? (par filetage sur l'objectif de base ?) doit-on gardé le filtre de protection de l'objectif initial ? Les fonctionalités de la cam marchent-elles encore ? (auto-focus, zoom). Enfin il semble d'après mes lectures sur le repaire qu'il n'existe pas de pare-soleil...cela m'inquiète un peu car c'est pour aller en Sicile, fin Août !!!!!! euh, en principe y'a du soleil, là-bas.

Bon j'espère que qq'un saura me répondre car bonjour les dégats à la FNAC à Paris (que ce soit rue de rennes ou Odéon)...y z'y connaissent pas plus qu'à Annecy...c'est à dire pas plus que moi:col: :lol: :rolleyes:

voili, voilou

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Va chez Cirquephotovideo, rue des Filles du Calvaire, près de la place de la République, on te conseillera et tu auras le choix entre des grands angles de marque et des noname sans te faire pigeonner. Tu touveras ici le lien vers le site de Cirque.

Bob

3. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci Bob

et Grrrrrrrrrrrrrrr

Dire que j'ai pas pu contacter le forum du repaire pendant que j'étais à Paris (mon pote avait un internet bridé : via sa boite....).

Bon sur le site y'a pas d'infos. je ne sais pas si ils me donneront des infos via téléphone ? je peux qd même essayer.

4. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

houla, Bob Fatigue
    Cirquephotovideo oui
    rue des ... non 9 et 9 bis boulevard des filles du Calvaire
    près de la République, près du cirque d'Hiver , d'ou son nom : cirquephotovideo

pour Kdick...
    et les cyber cafés parisiens alors?

5. gbx

gbx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé le VCL-0637 à 60 Euros chez Alifax, mais peu satisfait car images très dégradées surtout dans les angles.
    J'ai acheté le VCL-HG0737X, et comme dit l'autre, y a pas photo, les images restent d'excellente qualité (sur un PC 120), même en position grand angle. Il est vendu 203 Euros chez Alifax.fr.
    Il est vrai qu'en plein soleil, un pare-soleil s'impose car il est très sujet aux reflets parasites. On peut facilement y adapter un pare-soleil pour objectif photo 62 ou 67 mmm, je ne sais plus).

6. kdick

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut gbx

oui c'est bien le modèle que je pressentais mais impossible de l'essayer dans ma province...il faut le commander. Donc ton avis m'intéresse. Resterai donc à régler le problème du pare-soleil.

7. gbx

gbx
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je pense que le problème du pare soleil n'est qu'un détail (je n'ai pas encore vraiment cherché, mais le soleil revenant...) mais risque d'augmenter l'encombrement de l'ensemble. Le camescope (PC 120) + le grand angle (assez imposant) tiennent dans la sacoche Sony qui possède un système de soufflet astucieux.
    J'ai filmé cet été en 16/9, on ne fait pas la différence entre les vues prises avec grand angle ou sans. Avec l'autre modèle, la différence était flagrante.
    La lentille est d'un diamètre respectable et la moindre saleté qui s'y colle est visible sur la video, donc à garder hors poussière et à vérifier avant prise de vue.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous