module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand angle électronique du GR-DV500

Discussion dans 'JVC' créé par camii, 18 Février 2005.

Tags:
  1. camii

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, au bout d'un moi je viens de me rendre compte d'une fonction bizare sur ce camescope :

dans le même menu que les masques 16/9, il y a une option SQUEEZE et D.WIDE.

SQUEEZE parrait n'être qu'un zoom numérique.

D.WIDE par contre m'intrigue plus. Il donne l'image qu'on obtiendrait avec un wide angle. Bizarre, car le tout de façon electronique, il n'y a donc aucune lentille qui se déplace.

COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

A savoir que dans ce mode, l'image est saccadé, l'équivalent d'un 12 images secondes environ.

Le fait que le capteur CCD qoit d'un million, alors que seulement 440 000 sont enregistrés sur la bande peut-il être la cause de cette interrogation ?

Si cela inspire quelqu'un ...

2. camii

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un indice

Et bien, cela ne dit trop rien à personne... Pour ceux que cela intéresserai, dès que j'avance dans l'histoire, je post.

Voilà un autre indice, qui en fait confirme simplement le fait que l'on film à une cadence inferieur à 17 images secondes :

Quand le mode grand angle est activé, j'obtiens un shutter pour les moniteurs informatique (celui de la TV à 1/50 existe déjà en tant que shutter à proprement parler). Ca peut etre pratique, mais un peu saccadé quand même.

Pas plus d'idée malgrès tout...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous