module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle dia 52 TRV900

Discussion dans 'Sony' créé par mafach, 28 Décembre 2005.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour,
    En parcourant les forums j'ai trouvé qu'il existe deux compléments grand angle Sony:
    VCL-R0752 = 70 €uro
    VCL-0752H = 240 €uro

J'utilise sur ma TRV9OO le grand angle que j'avais sur ma V5000 Hi8 qui a une autre ref:
    VCL-0752B

Quelqu'un connait-il la différences entre ces 3 références? Merci.
    mafach

2. RIBERT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi, pour ma TRV 900 j'utilise l'objectif CANON WD 55.
    Je le trouve excellent. Il est à demeure sur ma caméra.

MB

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Pour information voila ce que j'ai trouvé dans les archives du repaire.

VCL-R0752 --> verre organique
    VCL-0752H --> verre mineral

Reste à trouver pour mon VCL-0752B. Peut être que le poids est lui aussi différent. Le VCL-0752B sur TRV900 est très lourd et déséquilibre la caméra.

mafach

4. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur une TRV 900 J’utilise le grand angle Sony VLC-R0752, entre l’objectif caméra et ce grand angle j’ai vissé un filtre UV 390 M52 de Hama, ma question : c’est une bonne ou mauvaise idée ? merci et Bonne Année à tous.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57
    Plusieurs Chapelles ..!!!

Spectre d'un CCD sachant que la lumière visible s'étend de 400 nm (violet) à 700 nm (début du proche infrarouge)

En théorie les CCD ne sont pas sensible aux UV (à l'inverse des films argentiques) ..donc un filtre UV ne procure rien d'autre qu'une protection de l'objectif contre les "intempéries/chocs mécaniques =rayures"

SAUF qu'un mauvais peut !!! provoquer des "interférences" et dégrader le piqué !!! ..

DONC si on en prends un c'est exclusivement l'une de ces deux marques B&W ou Heliopan en multicouches ( environ 80 € pour un 77 mm )

D'autre sont partisan d'un filtre polarisant circulaire lui réellement plus efficace contre les reflets parasites . ( on perd deux Diaph !! mais c'est en extérieure ) et il faut le manipuler en permanence !!! suivant l'inscidence des rayons lumineux !!!

Contre les dangers mécaniques ...si pas de filtres.... le par soleil est impératif .

Personnellement ..dehors : un filtre UV quoiqu'il arrive .. ET .....le par soleil .. ce dernier est incompatible avec les polarisants ( Vieux réflexes argentiques )

Bertrand :cool: :cool:

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces renseignements précieux, j'utilise l'UV en intérieur et je vais l'enlever.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous