module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grand angle de luxe pour videaste fauche

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par giroudf, 11 Mai 2008.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    vous etes surement tous a la recherche d'un grand angle ou super grand angle, pas cher, de bonne qualite (qui deforme pas trop).
    Et bien il y a une solution meconnue que je vous donne.
    La lentille aspherique, bien connue des nos ancetre qui tournaient en super 8 ou en 16mm.
    Cette lentille a l'avantage de donner un grand angle quasimment sans deformation.
    son inconvenient est qu'elle "flare" facilement (par-soleil recommande) et qu'on ne peut pas zoomer avec. Ceci (et du fait qu'elle est difficile a fabriquer) font qu'elle ne se trouvent plus dans le monde video. (a part peut-etre ici VFGadgets.com - Red Eye main Page )
    On trouve ces lentilles sur ebay pour un prix derisoire (entre 5 et 50 euros), dans des marques comme Bolex, Eumig, Schneider etc...
    Il vous faudra peut-etre une bague d'adaptation (j'ai du bol, la mienne "EUMIG PMAspheric" se visse pile dans ma VX2000).
    l'ideal pour monter avec un stabilisateur.

exemple (deja vendue)
    eBay Österreich: EUMIG WEITWINKEL WIDEANGLE PMASPHERIC 55mm GEWINDE (Artikel 360033201947 endet 22.03.08 14:25:39 MEZ)

et ici d'autres a vendre
    eBay Österreich: Schneider Kreuznach SUPERWIDE LENS ASPHERIC - III Nizo (Artikel 180232362588 endet 18.04.08 10:19:27 MESZ)

ici il y a tout , mais c'est plus cher
    www.wittner-kinotechnik.de: Katalog

#1 giroudf, 11 Mai 2008
    Dernière édition: 11 Mai 2008
Chargement...

Partager cette page