module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grand angle COKIN + HC7

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par therat, 17 Février 2008.

Tags:
  1. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un GA COKIN que je mets sur mon HC7. Lorsque je visualise mon film, j'ai l'angle en bas a droite qui n'est plus droit! On voit un arondi noir pendant toute la durée du film..Il n'apparait plus quand on zoome. Avec ou sans l'option du HC7 c'est pareil.. quelqu'un sait pourquoi? et que faut-il faire pour que cela disparaisse?
    Merci

2. fpabernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je dirais que ton grand-angle est ... un peu trop grand ! L'arrondi nord dans le coin de l'image est le bord flou d'un élément parasite qui entre dans le champ : pare-soleil, voire bord du grand-angle lui-même.

Il disparait quand tu zoomes car alors tu restreins le champ de vision.

Pas grand-chose à faire, sinon changer de crèmerie !

Fred

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le grand angle Sony (0.7), lui, va assez bien, tant qu'on ne l'exploite pas à fond. En effet, utilisé au taquet, dans un paysage, on ne voit pas les déformations arrondies. Mais elles deviennent gênantes en présence de ligne droites, poteaux, immeubles.

Cela dit, l'image du HC7 me bluffe. Je viens de faire un montage d'images enregistrées de nuit (éclairage de rues) avec cet appareil. Projetées sur grand écran, c'est étonnamment propre, très comparable à ce qu'on peut obtenir avec des modèles beaucoup plus haut en gamme.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page