module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grand angle Canon WD-58H pour xm2 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Texoman, 29 Juillet 2005.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que le complement optique grand angle Canon WD-58H pour xm2 deforme ou pas ? et est ce qu'il est bien ou vous me consseillez autre choses
    merci d'avance
    TEX...

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déformation

Je n'ai pas l'expérience de la marque que tu cites.

J'ai un grand angle Hama. J'ai l'impression que le degré de déformation est inévitable, mais variable d'une marque à l'autre, et d'une classe à l'autre (entrée, milieu et haut de gamme).

Pour diminuer les déformations avec des entrées et milieu de gamme, il est indispensable de légèrement zoomer...

:lol:

Zoomer avec un grand angle ; paradoxal !!!:lol:

3. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si sa deforme sa ne sert a rien d'en acheter

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déformation

Cela ne déforme pas forcément ; l'idéal serait, quitte à faire cet achat :

- de mettre immédiatement le budget suffisant que pour ne pas regretter l'achat d'un grand angle entrée de gamme, surtout si l'on souhaite travailler à un niveau ne fût-ce que semi-professionnel.

- de veiller à ce que le grand angle permette un agrandissement suffisant de l'angle de vue que pour pouvoir zoomer et ainsi éliminer les déformations des bords.

En fait, par "déformation", j'avais compris "arrondissement des bords de l'image", le "centre" de l'image n'étant, lui, peu ou pas déformé.

5. Benji INTV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je possède un XM2 avec un grand angle WD-58H, et oui l'image est déformée sur les bords comme le décrit Ajax (mais pas énormément). Je me trompe peut-être, mais est-ce que ce n'est pas le cas sur tous les grands angles ?

Sinon pour te répondre, j'en suis satisfait, même si par moments j'aimerais que l'arrondissement des bords soit plus marqué (lorsque c'est l'effet recherché).
    Par contre je n'en ai jamais essayé d'autres, donc je ne peux pas te fournir de comparaison !

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    monte sur une VX2000, ce grand angle deforme a peine.

7. Benji INTV

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense pas que le grand angle de la XM2 déforme plus que celui de la VX2000... J'ai déjà vu des images prises avec les deux et c'est kif kif bourricot.

Il n'y a aucune déformation au centre de l'écran, ce sont juste les bords qui sont un peu arrondis.

8. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute ces reponsses y a t-il quelques images pour que je puisse voir svp
    tex

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page