module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Grand angle a 60 euros pour la BMPCC et GH5

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par tornaventofilms, 26 Décembre 2017.

1. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour a vous, j'espère que vous avez tous passé un très joyeux Noël en famille et que vous avez eu de beaux cadeaux pour compléter vos équipements. Heureux possesseur d'une Black Magic Pocket Cinema caméra depuis qq temps, j'étais toutefois assez frustré par son crop facteur de 2,8. A travers des tests sur youtube, je suis tombé sur le Pixco 8mm F3.8 Fish-eye CCTV Lens a 60 euros.
    Voici donc une petite vidéo réalisé avec cette optique à Montreuil. Je trouve le résultat pas si mal vu l'investissement... J'aimerais bien tester des optiques de plus grandes qualités mais mon budget est ultra serré. Voila, ça pourra peut être intéresser un étudiant fauché ou un vidéaste avec peu de moyens. Bonnes fêtes a tous !

• J'aime J'aime x 3
  2. Bilbo Craft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, le rendu est génial j'adore les objos fisheye ! Si ton budget est serré en optique, prend des objectifs du type 18-55 ; 18-135 ; 18-200 : j'aime bien ce genre d'objectifs.

3. Bilbo Craft

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En plus ta blackmagic est super j'ai déjà eu l'occasion de la tester et c'est super !

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là franchement bravo pour cette découverte :bravo:ça m'intéresse aussi car l'équivalent chez Pana - même focale même ouverture - est à 700-800 euros !!

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    ca aurait ete cool de redresser l'image pour voir ca que ca donne sans l'effet tonneau trop prononce.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Puisque que l'objectif couvre le µ4/3 (un bel exploit optique dans ces focales à ce tarif), il n'en est que meilleur sur le capteur 1" de la Blackmagic Pocket.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    le piqué semble médiocre mais que demander de plus pour 60€

8. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bonjour à vous et merci pour vos retours. Pour une raison que j'ignore je n'avais vu aucun de vos messages sur ce sujet, je ne les découvre que maintenant.
    @Bilbo Craft Oui, j'adore cette caméra et son rendu cinématographique ais en revanche elle est loin d'être parfaite et pratique (gros problème d'autonomie de batterie, un crop factor de 2.8, la difficulté de filmer à main levée tout en restant stable). Néanmoins j'avais pu me la procurer via une offre black magic pour 400 euros donc je ne vais pas me plaindre. J'aimerais tout de même investir dans une cam un peu plus polyvalente mais dur d'abandonner ce beau rendu.

@giroudf que veux tu dire par supprimer l'effet tonneau ? enlever l'effet ficheye en modifiant le plan dans les reglages de premiere ? (Pas certain de savoir le faire correctement)

@progressif en effet, l'alterntaive panasonic est legèement différente en terme de prix, j'espère en revanche qu'il y a une différence, entre les deux optiques. Et en effet éviter peut etre l'ouverture maximale mais de uit et avec la pocket qui monte jusu'a 1600 iso, c'est compliqué de faire autrement.

10. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Ah ben c'est grâce à toi que j'avais découvert ce petit objectif et que je l'ai acheté par curiosité. Merci ! Je ne m'en suis pas encore vraiment servi hormis pour des tests, mais je vais m'en servir pour un clip qui s'y prête bien (humoristique) très prochainement.

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    Oui il existe un effet correction de déformation sur premier pro corrigeant dans plusieurs directions, il faut aller à tâtons...

• Merci Merci x 1
  12. tornaventofilms

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Très content d'avoir pu t'aider à découvrir cet objectif. Depuis le temps que je me sers de ce site pour obtenir des infos, c'est agréable de pouvoir rendre la pareille !

Chargement...

Partager cette page