module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graisse tête trépied vanguard?

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by jeeper, May 31, 2012.

Tags:
  1. jeeper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis un québecois qui débute dans le monde de la video ;)

J'utilise un trépied vanguard. J'ai remarqué qu'en faisant des mouvements panoramique très lentement il avais tendance a coller un peu (donner des coups) ce qui brise la fludités de mes mouvements.

j'ai enlevé les cap du dessus et j'ai trouvé ca

est-ce vraiment la qu'on met la graisse. Difficile d'Accès, j'ai mis une marque rouge ou le joint tourne. Quel sorte de graisse en met la dedans, j'ai vérifier dans le manuel mais il n'en parle pas.

En dessous il y a 3 vis que jai enlevé, mais ca ne fais rien et je ne vois pas la partie qui tourne et aucune partie ne s'enlève.

Merci de votre aide :)

2. pioupiou08

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour,

est-ce qu'il "colle" même quand tu l'a dévissé à fond ou pas ?

Ce que tu veux c'est qu'il produise un mouvement fluide avec un peu de retenu ?

Je pense que ton trépied n'a pas de tête fluide et que du coup tu auras toujours des a coups dans ton mouvement à moins de desserer à fond la vis de serrage, mais là pas de miracle non plus pour avoir un mouvement fluide...

Et ce n'est pas en mettant de la graisse pour éviter la friction tu vas arranger la chose.

Pour des pano fluide et sans a coup, il faut une tête fluide...

3. jeeper

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, finalement jai mis un lubrifiant et ca marche tres bien maintenant

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous