module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graisse pour rotule à fritction

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by e-rwan, May 28, 2011.

Tags:
  1. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Comme dit dans le titre, je cherche une graisse conçue pour les rotules vidéo à friction.
    Je possède une Gitzo g2180 acheté d'occasion et avec mon gh2 monté dessus les panoramiques latéraux saccadent des que j'essaie d'aller lentement, et il-y-a un bruit de frottement quand je panote.
    Je pense donc que changer la graisse ou simplement en rajouter ne serait pas du luxe, mais une recherche sur google("graisse rotule friction") ne me donne rien de concluant concernant les têtes vidéo, et je n'ose pas acheter la première graisse mécanique venue.
    Quelqu'un as-il déjà été confronté à ce besoin, ou auriez vous un site, magasin qui vendrait ce genre de graisse spécifique?

merci,
    erwan.

2. villabonni

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut

Problème difficile à régler et mainte fois évoqué sur les forums US et autres. Pas toujours économique de réparer une tête à friction par rapport à l'achat d'une bonne tête neuve ou d'une occasion bien entretenu.

Quelques voies à explorer (graisse adhésive et extrêmement filante).

Racing Car Modelisme

1001 Aerosols - GRAISSE AU SILICONE 650 ML

http://productsearch.nyelubricants.com/pdf/TDS_English_NYOGEL 767A.pdf

Klüber Lubrication - Klber Lubrication
    Klüber Unisilkon TK M1011

Christophe

3. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    merci pour ta réponse villabonni, je vais peut-être testé une de ces graisses que tu proposes et regardé sur le forum US(mais avec quel mot clé?)
    ce que j'aimerais trouvé c'est la référence ou le type de graisse utilisé par les fabricants eux même, mais je ne trouve rien sur le site de gitzo ou manfrotto...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous