module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grain

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par 4dessuro, 27 Février 2007.

Tags:
  1. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bien je sais pas si je suis a la bonne palce pour poster ceci. Mais lorsque que je filme et que je le rentre sur mon ordinateur il a comme un petit grain fatiguant je me demandais si ces a cause du shutter speed a combien je devrais le setter. 1/60 ou 1/500. ou a cause de louverture de mon diagpragme. ou seulement mon port firewire qui cause cela.

Merci a l'avance

4dessuro

2. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

Le shutter ne créé pas d'effet de grain. Mais peut-être peux-tu décrire plus précisément ce que tu apelles "grain" ...?

As tu essayé de connecter ta cam à un moniteur ou une télé pour voir si ce "grain" est présent ?
    Sous quel logiciel visualise-tu tes images ? Il faut savoir que dans un logiciel de montage, la qualité de l'image n'est pas forcément affiché à 100%, juste pour gagner en fluidité (il faut choisir ses paramètres).

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ne pourrais-tu pas poster un exemple pour nous aider à comprendre ce que tu entend par du grain ? Est-ce que cela apparait quand tu filmes dans des endroits sombres ? Tu parle de 1/60 es-tu en NTSC ? Sinon la vitesse standard qu'il y a rarement de raison de changer c'est 1/50.

GiLd

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Messages croisés :D

GiLd

5. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci j'ai essayer sur la télévision et rien de tout cela apparait. et oui je suis en ntsc.Mais y a t-il un moyen de le faire disparaitre a l'ordinateur??

4dessuro

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est difficile de t'aider avant de comprendre ce que tu entend par grain... Tu ne peux pas poster un exemple ?

GiLd

7. 4dessuro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vien de trouver.Ces juste qu'il ne sont pas désentrelacé. Car j'ai des videos filmé en 24p et ce phénomene ce produit pas.

4dessuro

Chargement...
Discussions similaires - grain
  1. mhd@dav
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    584
  2. philrepaire
    Réponses:
    4
    Nb. vues: