module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] grain GoPro Hero 3 Silver même en pleine lumière

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par ChefGremlins, 10 Mai 2015.

1. ChefGremlins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur ma GoPro Hero 3 Silver Edition. En effet, depuis l'origine (il y a 2 ans) toutes les vidéos que je prends sont loin d'être au niveau de ce que je peux voir sur youtube (même utilisée par des amateurs du dimanche qui filme leur chien et chat).
    Il y a un infime flou bizarre + du grain (bruit numérique) malgré de bonne luminosité.

Je dois vous avouer qu'elle a assez trainé dans mon placard et partant en gros voyage bientot, je voulais bien la prendre en main mais je crains qu'elle finisse contre un mur bientot

bref,
    avez vous déjà rencontré ce problème?

sachant que j'ai pris des rushs avec la gopro et avec mon smartphone... et c'est sans appel, le smartphone laisse la gopro très très très très loin derrière, c'est quand meme fou... :cry2::cry2::cry2::hum:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Vérifie les paramètres (expo, résolution d'enregistrement ...) et une capture d'image serait bien pour se rendre compte des défauts ...
    Ici tu as des images avec une héro 3 : black et silver pour te donner une idée. Avec la silver : 0.16 sec / 0.25 sec (mais zoomer 20%) / de 0.39 à 0.45 .....

#2 Jean-Yves, 10 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. ChefGremlins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    upload de youtube

Donc voici à quoi ca ressemble, un teint pale ca ok, j'ai mis le mode protune mais un grain assez vilain... ok c'est qu'une gopro silver 3 mais bon...

Le SAV de GOPRO me demande de leur faire parvenir des videos, ce que j'ai fait, et me demande des infos sur la carte SD.

Je les ai intervertis avec celle de mon Téléphone, qui filme en 2.7k et dont les vidéos sont superbes sur le PC et là, toujours idem, un grain vilain vilain...

http://youtu.be/ASjHHHdvud0

Je me pose d'ailleurs la question combien de temps est ce garantie... normalement en france, le multimedia c'est 2 ans (je viens de rencontrer un pb avec un autre appareil et c'est eux qui me l'ont dit)

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour moi ca correspond aux rendus d'une 3 silver ... c'est le capteur de la hero2, il faut une black edition pour avoir le capteur de qualité sup ...il faut jouer sur l'expo pour le baisser et obtenir une colorimétrie plus contrastée ....
    :jap:

5. ChefGremlins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    luminosité contraste niveaux

Alors j'ai essayé effectivement de rattraper cette surexposition en jouant sur:
    La luminosité et le contraste
    Niveaux
    Correction des courbes

...

Rien à faire , cette image assez crade est toujours là...
    ou alors j'ai une image hyper contrastée et moche qui fait surréaliste

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    " il faut jouer sur l'expo pour le baisser et obtenir une colorimétrie plus contrastée ...." je parlais des réglages dans la GoPro qui par défaut n'est pas forcément bien réglée ...
    :jap:

• J'aime J'aime x 1
  7. ChefGremlins

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    balance des blancs

Je suis allé voir dans les reglages de la balance des blancs qui une des rares choses que l'on puisse modifier sur la GOPRO,

c'est encore pire que crois...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous