module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grain de couleur jean pierre jeunet

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par dede4240, 12 Avril 2010.

Tags:
  1. dede4240

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

les films de jean pierre jeunet ont un grain très particulier comment fait il pour obtenir des couleurs presques fluo?
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=haxatQlhN6Y"]YouTube- Micmacs à tire-larigot - Bande Annonce Officielle[/nomedia]

j'ai un 550D et j'aimerai arriver a avoir ce type de couleur mais comment faire ? rajouter un max de jaune ??
    merci

2. Lupicin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il faut prendre ta photo au format raw, et ensuite modifier les niveaux RVB. Cette opération s'apelle un étalonnage.

3. Blackpeppers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lupicin, je pense qu'il souhaiterais filmer avec la même esthétique que les films de Jeunet. Par contre le principe reste le même sauf que lorsque tu filmes avec le 550D, ta vidéo est compressée (≠ format raw) donc tu perderas un peu en qualité suite aux modifications apportées. Cependant tu peux limiter les "dégâts" en filmant en "superflat" (Voir ici) pour te permettre un peu plus de marge sur l'étalonnage. Bonne chance.

Ps: Je n'ai pas de HDDslr, j'envisage juste d'investir, que l'on me corrige si je me trompe. :good:

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    L'étalonnage en image peut devenir rapidement complexe et n'obéi pas à de règles particulières. Il faut un oeil et du temps.
    Jouer en post production sur les canaux de couleur, mais aussi sur la luminosité. Les logiciels permettent souvent de diviser la luminosité et chaque couleur primaire en trois (valeurs claires, valeurs moyennes et valeurs sombres) et c'est avec cela qu'il faut jouer : éclaircir, assombrir, saturer, désaturer, etc. Il n'y a qu'avec des tests que tu atteindra ton but.

GiLd

Chargement...

Partager cette page