module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GR-PD1 menus cachés

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cinoche, 12 Février 2004.

Tags:
  1. cinoche

cinoche Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche le "Service Manual n° 86772 2003/5" version GR-HD1US de cette caméra. Il permet de modifier pas mal de petites choses. Il précise les combinaisons de touches pour faire apparaître les menus cachés de réglages (Elles seraient identiques pour les GR-PD1E GR-HD1US et JY-HD10U). Certains utilisent d'ailleurs ces menus pour activer les fonctions de réglage du son en entrée sur une HD1). La résolution de sortie de la PD1 pourrait être modifiée et donc débridée par le biais de cette manip (La Down-Conversion se faisant en interne pour sortir le flux mpeg2). Ainsi les formats 1280*720 en 25P et 30P seraient accessibles sur une seule et même caméra...

2. oooliv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un truc de ouf ce ke tu di la.....
    il faut ke le autres lisent ca....

Ces menus caché existent vraiment?
    On peut reellement débrider une camera europeene?

si oui je te dis ke y a des gars ds ce forum ki vont etre heureux de l'aprendre.....

3. oooliv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menus cachés?

il faut absolument ke tu nous tienne au courant sur cette histoire de menus cachés, je vais acheter ec camescope d'ici qq jours et j'aimerais bien ke ce ke tu di soit vrai! sinon, je l'achete aux etats unis.....

4. valerieguerin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu trouves la référence, donne-la nous, ça presse!!!

5. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menus cachés...

Oui je dois avouer que pour une nouvelle...
    Merci Oooliv pour le message d'alerte.
    Alors cinoche... y'a du nouveau ?
    Merci de l'info
    Gilberto

6. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être cachés..

Ils ont l'air d'être vraiment cachés les menus magiques...
    Toujours rien à l'horizon ? Courage qd même Cinoche !
    à bientôt j'espère
    Gilbert

8. cinoche

cinoche Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flashage in progress !!!

Quelques news en passant...

Je vais faire un test de flashage de firmware dans quelques jours...

Après avoir suivi les conseils d'un tech de JVC, je me suis procuré un cable spécial (que l'on peut trouver sur le net) pour le connecteur jig (YTU93082C). Ce connecteur est à côté du firewire sous le petit cache en plastique. D'après des infos d'ingénieurs, JVC utilise une solution Intent Elate RTOS de tao-group.com pour programmer ses caméras. Le soft de flashage (qui est en fait plus complexe qu'un simple flasheur de BIOS pour PC) permet de décompiler le code et de le modifier (J'ai étudié ce code qui ne semble pas très complexe si l'on connait le C).

Si solution il y a, elle ne sera pas évidente au premier abord... Mais des résultats devraient se profiler à l'horizon !

A très Bientôt

9. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite...

News + ou - bonne... bizarres ces techniciens JVC... ils pourrraient en dire un peu plus qd même... Ils savent très bien lire ce code eux ! Et peut-être aiguiller les programmeurs en quête de modifs... meme si'ils ne veulent pas en prendre la responsabilité j'imagine qu'il y a moyen de bidouiller intelligement et sans fausse note...
    Bon courage
    Gilbert

10. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he ben, je vois qu'il y a des gens motivé.

de mon coté j'ai une GR-HD1, et si au final il y a moyen d'enlevé le filtre accentuation, de passer en pal et de passer le mode HD en 25i/s, je suis preneur...

au passage, cinoche, si tu souhaite la version japonnaise du bios (qui du coup est configuré pour la HD) ca peut s'arranger. avec un peu de chance il serai possible de passer ta cam en HD1 et du coup de changer a volonter de mode en reflashant suivant l'utilisation.apres si on arrive a garder le meilleurs des deux, ca serai le bonheur.

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info...

Barth, tu fais quoi après des rushs 30p ? Est-ce que tu les transcode en 25p?
    J'ai la GR-PD1, et je travaille avec... mais j'aimerais assez avoir des images HD de ta cam, genre 10 mn de m'importe quoi propre filmé sur pied... histoire de les transcoder avec Procoder Express qui sait lire les fichier mpeg2 TS...
    Voilà si tu peux me coller des images sur un CD je suis preneur pour voir..
    Sinon c'est pas grave...
    Merci

12. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entrain de monter un clip pour une asso, j'ai pas filmer au pied mais de toute facon le shutter etait au max et je vais stabiliser tout ca derriere.
    je t'en ferai une copie si tu veux.

13. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clip...

Ok ! Merci... mais te tracasse pas surtout... ce qui m'interesse vraiment c'est le brut... c'est à dire un fichier image tout juste sorti de la cam avec aucune manipulation, brut de décoffrage... si tu peux, merci d'avance.
    à plus
    Gilbert

14. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Pour trouver un extrait en MPEG-2 TS issu du camescope JVC version NTSC en 1280 x 720, RDV ici:

http://www.lumieremedia.com/hotelroom/

Premiere Pro monte ces rushs avec Cineform en Wavelett ou avec le plu-in Mainconcept MPEG Pro (ça marche !).

Bonne soirée à tous...

Sylvain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page