module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gr pd1 avec adobe premiere

Discussion dans 'JVC' créé par papagui, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a toutes et a tous

je suis nouveau sur ce forum, et je susi debutant en montage video.
    j'ai un petit probleme avec ma camera.
    adobe ne veu pas capturer les video sortant de la camera en firewire.
    j'ai lu et relu la notice mais la je ne sais plus quoi faire.
    pouriez vous me guider?
    merci d'avance guillaume

2. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Si tu as tourné en DV et que le switch au dessus de la prise Firewire est sur DV alors ça marche...
    Si tu as tourné en Hi-Res 25p... alors il faut mettre le switch sur MPEG2 et se servir du soft de capture JVC fourni... Première 6.5 ou pro ne reconnait pas ce format en acquisition sur le firwire...
    Pour utiliser les fichiers acquis par le soft JVC, *.m2t qui sont au format MPEG2 TS, il faut les transcoder en DV avec Procoder Express (100 Euros chez AV2P) et là tu pourras bosser en DV sur Première ou un autre soft...
    Une autre solution, meilleure à mon avis, est d'utiliser un transcoder Hard qui transforme le signal composante Y Pb Pr en DV... Le signal HiRes du GR PD1 deviendra un excellent DV à 700 points/ligne. Le premier prix c'est le boitier ADS Pyro link qui coute 249 Euros et qui marche bien, qualité broadcast NON assurée. La meilleure solution est le transcoder Canopus ADVC500 qui est TOP et coute 1500 Euros, qui fera le même boulot, qualité broadcast assurée.
    Une dernière solution est d'acheter un magnétoscope SONY DSR 45p dont le prix varie en TTC de 4300 à 5000 Euros. C'est un Magnétoscope DV-DVCAM pro avec entrées composantes... et là c'est top : une fois que tu as repiqué les cassettes de tournage sur du DVCAM (grandes cassettes possible) tu peux faire les acquisitions avec première par le firwire branché sur le magnétoscope.
    Dernière solution : Tu attends patiemment que Cineform sorte le plug-in pour première PRO en PAL pour traiter les fichiers du GR-PD1. Ils viennent de sortir la version HD NTSC... Alors là tu pourras faire l'acquisition direct depuis le firwire de la caméra... mais tu risques d'attendre un peu longtemps....
    Dernière chose : le GR PD1 est bridé en 720x576. Ses fichiers vidéo sont d'une très grande qualité car ils sont à 700 points/ligne. Donc ce n'est pas du HD mais du SD de haut niveau. Traiter ce signal en "descendant" en DV fera perdre un peu, mais pas beaucoup... En revanche tu obtients des fichiers DV de haut vol en 25p 16:9 , qu'aucune caméra actuelle n'est capable de fournir.... mais ça marche ! Je l'utilise comme ça.
    à plus
    Gilbert

3. papagui

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse gilbert.
    je vai essayer tout de suite.
    guillaume

4. micha79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GR-PD1 acquisition et montage dans premiere pro 1.5.1

Bonjour à tous,

avec l'arrivée des nouveaux codecs dans premiere pro, je fais mon acquisition a partir du gestionnaire d'acquisition de celui ci.
    voila ce qui m'arrive :
    la video que j'ai tournée en mode HI-res se capture en 50 images par seconde et apparement je ne peut pas modifier ces parametres alors que la pd1 en hi-res enregistre en 25 i/s progressive, le resultat obtenu est une video qui se deroule dans la timeline 2 fois plus vite et un audio qui lui est normal !!
    je pourrai ralentir de moitié la vitesse de la video mais dans ce cas là mon audio et moitié trop court , il me manque la moitié de la durée sonore !!

voilà,
    Je ne connais pas trop le nombre de vente de ce camescope sur le marché européen mais j'ai l'impression que ce format va etre (ou est déjà) batard et le support de celui ci va etre très restrain. Cependant ce camescope est très ergonomique, une qualité d'image qui coupe le souffle , l'objectif est le point fort ainsi que le prix.(2000 euros environ)

Merci
    Michael

5. micha79

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA SOLUTION

bonjour à tous,

Voila la solution :
    capturer dans premiere 1.5.1
    et avec virtualdub enregistrer la piste son séparement en .wav
    reimporter le tous dans premiere et il ne reste plus qu'à ralentir de moitié la vidéo.

Bon vent à tous
    Michael

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous