module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GR-DVP7 comme premier cam, pour une utilisation sportive?

Discussion dans 'JVC' créé par gregui, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. gregui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GR-DVP7 comme premier camescope, pour une utilisation sportive?

Bonjour,
    je cherche des retours sur le dvp7, peut-etre pouvez-vous me donner votre avis.
    J'ai deux choix tactiques pour le choix de mon camescope :

- un camescope moyen-haut de gamme a 1300-1500 Euro, genre pana nvmx500/canon mx3i.
    avantages : qualite d'image, stab optique, large ecran lcd.
    inconvenients: encombrement et prix ne laissant pas de budger pour ces accessoires.

- un camescope moyen/bas de gamme a 700/1000 Euro, genre gr-dvp7 justement.
    avantage : tres compact et leger, il pourrait etre fixe sur un casque, pour des prises de vues sportives faciles sans achat de paluche (mini cam a brancher sur le camescope), possibilite d'acheter un caisson etanche, vachement moins cher que l'equivalent chez Sony. Sachant que je suis apneiste, je n'ai pas besoin de 50m de profondeur max.
    inconvenient, pas de mode film progressif (image par image completes, par opposition a l'entrelacé), problemes de connexion Xp sur le DVP7.

Que vaut le GR-DVP7 en qualite d'image, pour quelqu'un qui part de bas, n'ayant jamais vu que les images hi8 du camescope de papa?
    Meme si je ne m'attends pas a une qualite papier, peut-on faire quelque cliches photos sympas pour garder/envoyer par courriel aux amis des souvenirs d'une soiree?

Le DVP7 est-il robuste en termes de chassis et de mecanique : sans forcement taper par terre , les sports que je pratique (mountainboard, longskate, divers sports de glisse) sont a risque de chute et de vibrations importantes -> pas de problemes de fragilite excessives par rapport a d'autres marques/modeles?

Merci de vos retours. Ils m'aideront a faire mon choix.

Pour info, j'hesite actuellement entre :

Pana nv-mx500 (tri CCD, qualite image, stab optique, large ecran, prise de vue non entrelacee possible, resolution photo) / pas d'accessoires (plus de sous!)
    Canon MX3i (idem en gros, mais moins cher) un caisson de protection serait alors a construire

Canon MX2i (moins cher que MX3i et plus compact, mono CCD)
    GR-DVP7 + caisson etanche a 665 Euro (super compact, fonctions principales presentes, mais quelle qualite d'image et de fab? Les prob de connexion a win XP sont-ils resolus?)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous