module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GR-DVL 200 et IEEE 1394 : au secours

Discussion in 'JVC' started by calopsitte, Feb 10, 2005.

Tags:
  1. calopsitte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Avant tout, merci pour ce forum qui semble bien complet et intéressant.

Je vous écrit presque au bord du désespoir. :perplexe:

En effet, j'ai une caméra JVC GR DVL 200 pas toute récente mais pas non plus une antiquité.

L'envie de faire de l'acquisition m'a titiller tout récemment.
    Je me suis lancé dans l'achat d'une carte d'acquisition HERCULES Dv Action.

Je l'ai installée sur le pc, il l'a détecté mais lorsque je vais ds le Gestionnaire de périphérique, j'ai deux contrôleurs hôte de bus 1394. Un qui apparemment fonctionne correctement et l'autre avec un point d'interrogation devant.
    Bien entendu, ma caméra n'a jamais été détectée.
    Appel de JVC pour savoir si pilote manquant : réponse négative.
    Appel surtaxés d'Hercules qui me demande de renvoyer la carte.

Entretemps, j'apprend que sur le pc portable via le câble firewire, on peut faire de l'acquisition.

Mon portable tout récent (9 mois) possède une entrée IEEE 1394 de même que mon caméscope.

Je branche et RIEN.
    Le programme de capture est ULEAD VIDEO. Je rappelle JVC qui me dit qu'apparemment imcompatibilité entre XP, ULEAD et JVC.
    Il faut utiliser PINNACLE.

Je charge et apres maintes installation : RIEN.

J'en viens à mes questions.

Est ce la sortie 1394 sur mon pc suffit? Dois je télécharger quelque chose supplémentaire?
    JE ne sais plus du tout dans quelle direction je dois aller.
    Pourquoi le caméscope n'est pas détecté, que ce soit sur le pc ou sur le portable?

J'espère sincèrement avoir de l'aide parce que je suis vraiment em...de ne pas pouvoir libérer quelques cassettes DV.

Mille merci de vos réponses.

2. calopsitte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Eric

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà pas mal galérer et ait quelques une de tes indications.
    Direct X 9 est installé et j'ai également installé le service pack 2 de windows: bien ma m'en pris.

Imcompatibilité pack 2 et Pinnacle.
    J'ai dû désinstaller.
    Le problème est que ma caméra n'est pas détectée. Or il s'agit d'un nouveau cable firewire.

J'ai téléchargé MOvie Maker mais rien n'y fait. PAs détecté non plus.
    J'ai désinstallé le pilote de l'ieee 1394 et réinstaller ensuite. Il est bien détecté.

Pour le pc de bureau, j'ai déjà supprimer également les deux pilotes et réinstaller: rien n'y fait...

J'ai changé d'emplacement, arrêté le pare feu (Zone Alarm): rien.

Apparemment pas mal de gens possédant une caméra JVC ont eu le meme genre de pb.
    Comment faire détecter ma caméra via le 1394? C'est cela ma question...

Je désespère vraiment :perplexe: :perplexe:

Merci de votre aide encore une fois

3. mco

mco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais un peu le même problème, et j'ai trouvé une discussion qui disait de supprimer les "codecs packs" installés, et aussi éventuellement AVID. Je ne sais pas lequel des deux empêchait la détection correcte du camescope, mais effectivement maintenant ça fonctionne sans aucun problème !

Si tu as ce genre de choses installées, essayes de les supprimer puis rebranche ton camescope... on ne sait jamais !

Mathieu

4. calopsitte

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mathieu

Merci pour l'info mais peux tu me préciser plus concernant ses fichiers (?)
    Où les trouver ?

Une question : est ce que ton caméscope était qd même détecté par le port firewire?

Mon caméscope, branché correctement, avec une nvelle prise firewire n'est pas du tt détecté.

Par contre lorsque je branche un autre appareil (photo numérique), celui ci est détecté par le portable.

Serait ce donc un pb de détection au niveau du 1394?

Merci de ton aide

5. mco

mco

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour trouver les fichiers en question il faut aller dans le panneau de configuration, ajout-suppression de programme, rechercher dans la liste les "codecs packs" qui sont éventuellement présent (SLD Codec pack, K-Lite etc) et aussi le programme AVID. Mais si tu les as installé tu devrais t'en souvenir ?

Sinon, oui, mon camescope était détecté puisque Windows m'affichait le panneau de recherche de pilote, mais ensuite il ne trouvait rien qui lui convienne. Depuis que j'ai viré les programmes cités, quand je branche le camescope et que je l'allume, il s'affiche directement près de l'horloge dans la barre des taches, sans qu'aucun panneau ne m'ait jamais demandé de pilote.

Notre problème est donc peut être différent.

A+
    Mathieu

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous