module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GR-DV500E et pass through

Discussion in 'JVC' started by Toupie, Feb 11, 2005.

Tags:
  1. Toupie

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je voudrais capturer mes bandes depuis camescope analogique Thomson via JVC GR-DV500E. J'ai lu qu'il était possible d'utiliser la méthode de pass-through mais je ne vois rien dans la doc à ce sujet ! Quelqu'un aurait-il déja réussi à le faire ? Si oui je suis interessée par la méthode :love: et si non comment faire :help: ?

    Sur mon portable j'ai une entrée S-video du USB mais pas de carte d'acquisition et pas de firewire...
    Sur le thomson analogique, une sortie audio, et une sortie vidéo
    Sur le GRDV500 j'ai une S-vidéo IN/OUT et une A/V IN/OUT.
    J'ai aussi un magnétoscope avec 3 RCA en façade....

    Voilà voilà :perplexe:

    Merci d'avance
     
  2. camii

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarre...

    A mon avis, ce n'est pas une entrée S-Cidéo que tu as, sinon, tu aura une carte d'aquisition (même intégré à ta carte mère). C'est surement une sortie.

    Donc, aucun moyen de transférer tes vidéos sur ton portable (je pense que tu n'arrive pas plus à digitaliser des vidéo venant de tes MiniDV ??!! non ?).

    Sinon, si un jour tu as une carte d'acquisition FireWire (l'USB n'ayant pas un débit suffisant pour transférer de la vidéo numérique 420) le mode Passthrough (jamais utilisé pour ma part) s'active surement quand tu es en mode Lecture, dans le menu, tu active s/AV Input (ON) ce qui permet d'entrer par l'entrée AV, situé sous DC, à l'arrière de la cam. Voilà, et normalemment, tu ressort en FireWire et tu arrive sur ta carte d'aquisition DV.

    Ou, si un jour tu as une carte d'aquisition analogique, tu peux aussi directement brancher ton cam Thomson sur l'ordi.

    Voilà, mais sans carte d'aquisition ou entré FireWire, je ne vois pas comment tu peux transférer tes vidéos sur ton DD. :perplexe:
     
  3. Toupie

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Merci pour ta réponse
    Le cam analogique branché sur SVideo du cam Numerique lui même branché sur USB du portable => J'ai réussi à récupérer qqchose en enlevant la cassette de mon cam numérique mais le signal n'est pas terrible, il est tout parasité :hum: .

    Evidemment avec un port firewire et une carte tuner/TV qui possède la fameuse entrée SVidéo c'est nettement mieux :) mais ce n'est pas mon portable :rolleyes: .

    Bonne journée et merci encore!!!! :approb:
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous